Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Royal Brunei aligne un Dreamliner entre Heathrow et Melbourne
Publié le 6 avril 2014 à 09h00 par Joël Ricci
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Nemo a commenté :
6 avril 2014 - 9 h 58 min
C’est du commercial tout ça… navrant de voir que Air Journal tombe dans ce genre de publicité (ce n’est probablement pas volontaire).
La route vers Melbourne existe depuis longtemps, celle vers Londres aussi, et il s’agit de deux routes DIFFERENTES, avec deux numéros de vols différents et tout sauf nouvelles ! Mais en ajoutant le 787, RBA fait parler d’elle, dans la presse, peut-être même avec une publicité en Angleterre, vantant sa nouvelle route qui n’en est pas une, pour ainsi promouvoir aux anglais une nouvelle façon de se rendre en Australie.
C’est comme dire que Air France a lancé une nouvelle route entre Tokyo et Dakar parce qu’elle a mis un A380 au lieu d’un 77W (c’est un exemple).
De plus Dubaï n’est pas qu’une escale “pour un plein d’essence” (on aura pu espérer une expression un peu plus tournée aérien – surtout qu’un plein n’est pas nécessaire pour un DXB-LHR) mais plutôt une escale commerciale puisque RBA vend des LHR-DXB (à de bons prix d’ailleurs), des DXB-BWN, et bien sûr des LHR-DXB-BWN. De plus le 787 a la capacité de faire BWN-LHR direct.
Steevy a commenté :
6 avril 2014 - 16 h 38 min
+1 +1 +1
Pas la première fois que je vois qu’AJ se contente de simplement recopier des communiqués commerciaux…
Anto a commenté :
7 avril 2014 - 9 h 54 min
Effectivement j’ai deja effectué en 2004 un DXB-LHR avec RoyalBrunei. L’avion arrivait de Brunei, chargeait du kerosene et les passagers prenant le vol à partir de DXB et partait pour LHR. Il s’agissait d’un B767.