La compagnie aérienne Air France à mis à jour les recettes des menus « à la carte », servis contre paiement en classe Premium et en Economie en alternative aux repas gratuits sur les vols long-courriers. Depuis le 1er avril 2014, les clients de la compagnie nationale française peuvent déguster de nouvelles recettes en choisissant leur menu «à la carte. « Océan »,  « Tradition », « Italia » ou une « Sélection LeNôtre », les quatre menus sont disponibles sur les vols long-courriers de la Compagnie au départ de l’aéroport de Paris-CDG (à l’exception  des vols à destination de Dehli, Bombay, Bangalore, Montréal et Toronto et des vols AF645 RUN-ORY et AF022 CDG-JFK car des brunchs ou des petits déjeuners sont servis en prestation principale au lieu de repas chauds). Au départ des Départements d’Outre-Mer, Fort-de-France, Pointe-à- Pitre, Cayenne et La Réunion, seuls trois menus sont proposés : le menu Italia, l’Océan et le Tradition. Avec le menu « Tradition », les clients peuvent s’offrir un voyage exquis au cœur de la gastronomie française. Terrine de foie gras, cuisse de canard confit, champignons boutons sautés aux fines herbes et pommes de terre persillées sont à déguster pendant le voyage. Avec la sélection LeNôtre spécialement imaginée pour Air France par la célèbre Maison LeNôtre, les clients peuvent déguster entre autre un merlu en croûte d’herbes Sauce à la citronnelle Mélange de légumes. Le plateau « Océan » promet une association subtile, fraiche et délicate des produits de la mer. La Marmite de poissons façon dieppoise composée de Saumon, Colin d’Alaska, noix de Saint-Jacques, crevettes et bien d’autres attentions sont à déguster. Le Menu Italia propose aux clients des plats hauts en couleurs aux saveurs authentiques de l’Italie : Jambon de Parme, Tortellini aux quatre fromages et subtile mélange de café et de mascarpone dans un tiramisu crémeux et délicat. Les menus « A la Carte » d’Air France peuvent être commandés, pour un prix allant de 12 à 28 euros, sur airfrance.com au moment de la réservation ou dans la rubrique « Consulter/modifier vos réservations », ainsi qu’auprès des call-centers et des agences Air France jusqu’à 24 heures avant le départ. La compagnie de l’alliance SkyTeam a d’autre part mis en ligne la vidéo du making of de sa nouvelle campagne publicitaire « Air France, France is in the air ». Les coulisses sont à regarder ici.

air-journal_Air France menu à la carte italia_2_2104 air-journal_Air France menu à la carte lenotre_2014 air-journal_Air France menu à la carte tradition_2014