Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair enregistre une baisse du trafic de -4% en mars 2014
Publié le 3 avril 2014 à 17h00 par Alain Nguyen
@Aéroport de Bordeaux
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Paul a commenté :
3 avril 2014 - 20 h 23 min
Cela fait maintenant 6 mois que je prends plus de vol RYANAIR et d’ailleurs plus jamais
Dumont a commenté :
3 avril 2014 - 20 h 41 min
……….splendide !
Baltringue a commenté :
3 avril 2014 - 22 h 31 min
+3% sur l’année (qui sera sa pire progression pour cette décennie avec l’arrivée des nouveaux avions)!
Que l’on aime ou que l’on aime pas… cela fait réfléchir sur la composition du ciel européen dans 10 ou 20 ans!
VAR a commenté :
3 avril 2014 - 23 h 34 min
pourvu ke ca dure!
FCB1962 a commenté :
4 avril 2014 - 6 h 13 min
En voilà une bonne nouvelle!
John Paris a commenté :
4 avril 2014 - 22 h 21 min
Certains sont heureux des échecs des autres !
Car c’est la seule chose qui peut les faire progresser.
Volauvent a commenté :
4 avril 2014 - 8 h 47 min
Ou peut-être une mauvaise nouvelle : nos collectivités territoriales vont-elles compenser cette perte en augmentant leurs (nos) subventions à Ryanair ? En 2008, c’était 35 millions d’euros, soit 11 euros par passager embarqué !
bencello a commenté :
4 avril 2014 - 10 h 46 min
“par roppart à …”
Mr Lebas, votre clavier vous joue des tours, à moins que ce ne soient vos doigts…
On voit de temps en temps des coquilles mais celle-là restera ma préférée…
Courage!!
😉
Lyès a commenté :
4 avril 2014 - 14 h 43 min
Z’inquiétez pas, ils vont encore exploser leur record en 2014. Ryanair, Easy sont des compagnies qui avancent et leur croissance ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Les majors ont du soucis à se faire.
A quand un ciel sans Air France, British Airways, Lufthansa, Iberia, Alitalia ? Des compagnies qui entretiennent le niveau de vie démesuré d’une certaine caste élue le tout avec l’argent du contribuable de surcroît !
Dans l’aérien comme dans la vie, il faut s’adapter ou disparaître, disait Darwin !
allons a commenté :
4 avril 2014 - 16 h 25 min
L’état n’ayant qu’une faible participation de 15%, je pense pas que l’on puisse dire que notre chère Cie nationale est financé avec l’argent des contribuables.
AS a commenté :
4 avril 2014 - 16 h 37 min
Si seulement ceux qui commentent ici pouvaient s’y connaitre un minimum. Cela leur éviterait de se ridiculiser.
Air France ne reçoit pas un sous du contribuable. Seules les lignes DSP (Service public) sont sujettes à financement par subventions, et c’est très contrôlé.
Quant à l’argent injecté dans les années 90, Air France l’a largement remboursée par les dividendes versées par elle-même à l’Etat mais aussi par les dividendes ADP (qui vit principalement des taxes aéroportuaires versées par AF).
On ne peut pas en dire autant d’une low-cost comme Ryanair. Qui pour le coup, vit elle qu’avec des subventions. Si les régions françaises ne donnaient plus de subventions, Ryanair serait tout à coup déficitaire!
John Paris a commenté :
4 avril 2014 - 22 h 32 min
Il semblerait que vous aussi, vous ne connaissiez pas grand chose…
Vous mélanger tout, lorsque cela vous arrange !
1- “argent injecté et dividendes”… comme si on demandait à un salarié de ne pas être payé pendant 1 mois, que cette argent sera injecté dans l’entreprise, et qu’il aura alors la chance de pouvoir travailler ensuite et d’avoir un salaire qui compensera.
2- “Qui pour le coup, vit elle qu’avec des subventions.”
non toutes les lignes ne sont pas subventionnées.
Comme AF, certaines lignes seulement, qui seraient déficitaires mais qui sont importantes pour les régions. (enfin les régions décident cela)
3- “mais aussi par les dividendes ADP” dans ce cas on peut aussi parler des hôtels de Roissy qui font travailler des personnes qui paient des taxes, de la TVA, grâce aux client d’AF… Et Ryanair alors ? ce n’est pas la même chose ?
Le plus marrant c’est que vous avez le même raisonnement que Ryanair (leur stratégie d’expliquer qu’ils feront venir des touristes qui dépenseront) mais vous ne vous en rendez pas compte.
dites moi, à quel syndicat vous êtes ?
Ce sera bien de le mettre la prochaine fois, pour se faire une idée de qui est monsieur je sais tout (sauf si vous avez honte de le dire)