Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
France – Chine : le jackpot d’Airbus
Publié le 27 mars 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Doudou a commenté :
27 mars 2014 - 7 h 49 min
Excellente . Mais pour quelles compagnies iront ces avions ? Si quelqu’un a des infos
nykeeo a commenté :
27 mars 2014 - 11 h 29 min
Air China, China Eastern, China South…
Serge a commenté :
27 mars 2014 - 8 h 26 min
Pour vendre en Chine, il faut que les européens installent des usines en Chine.
Quand verra -t–on l’Europe exiger que les produits vendus par la Chine soient fabriqués dans des usines
( à capitaux chinois) situées en Europe ?
LeCurieux a commenté :
27 mars 2014 - 9 h 35 min
Le transfert de compétence ne fonctionnerait pas dans l’autre sens : le marché proposé par la Chine n’est pas comparable (en quantité, à moindre mesure en termes de consommateurs) à celui de l’Europe…
Aulongcourt a commenté :
27 mars 2014 - 11 h 25 min
…et plus fondamentalement,dans ” l’autre sens” comme vous dites,quelles seraient les compétences chinoises transférables que nous pourrions rechercher,en France comme en Europe ou aux USA??????
On cherche encore…
André D a commenté :
27 avril 2014 - 8 h 32 min
Oui, nous transférons de la haute technicité et nous achetons de la camelote jetable fabriquée par des quasi-esclaves. Vive le libéralisme aveugle!
bencello a commenté :
27 mars 2014 - 9 h 24 min
je trouve très original pour un constructeur quel qu’il soit d’être soumis à autorisation décennale pour la continuation de son activité. Cela me semble très précaire surtout quand on apporte (quasiment) tout le savoir-faire.
Quant aux hélicoptères, quelque-chose me dit que bientôt les sociétés de leasing chinoises les proposeront en dehors de leurs frontières…
Aulongcourt a commenté :
27 mars 2014 - 11 h 34 min
Il faut se demander si c’est la Chine qui impose cette limite dans le temps de l’accord ou si c’est Airbus qui la veut histoire de pouvoir fermer l’usine en fin de contrat si rien ne va plus entre les partenaires…
C’est ce qui s’était passé entre la Chine et McDonelDouglas jadis:les chinois avaient exigé et obtenu une ligne d’assemblage en Chine pour les DC/MD 90 qu’ils achetaient pour leurs propres besoins….Faute d’entente cette ligne a été fermée en fin de contrat…certes les Chinois ont acquis un certain savoir assembler…mais pas pour autant de fort savoir faire de conception…il suffit de voir le temps écoulé ( quasi 20 ans) entre cette ligne MDD et la conception de leur petit biréacteur “moderne” du cru au design copie-colle des MD…il en est de même pour Airbus avec leur nouveau “gros moyen courrier”attendu vers la fin de la décennie si tout ça bien mais qui semble lui aussi un copie colle d’A320/321….
SAMIR a commenté :
27 mars 2014 - 12 h 16 min
Je dirais plutôt qu’airbus est entrain de creuser sa propre tombe….