Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Sukhoi Superjet : 100 commandes et une usine en Chine ?
Publié le 26 mars 2014 à 10h00 par François Duclos
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Edouard heck a commenté :
26 mars 2014 - 12 h 12 min
Bravo a sukhoi qui n’arrivais a crèer les rush pour pour son Superjet.
Capitaine93 a commenté :
26 mars 2014 - 13 h 47 min
Cet avion a un avenir sûr dans les P.E.D et surtout en Afrique et l’Asie.
Avec 10.000.000 $ USD en moins au catalogue par rapport aux ERJ 190, il y a de quoi.
MAÎTRE AZÉ a commenté :
26 mars 2014 - 20 h 55 min
Si seulement ça pouvait remplacer les 727 & 732 de l’ex Yougoslavie qui refont belle carrière en Afrique, ce serait déjà mieux!
Le reste est une histoire de moyens et d’entretiens!
Bon courage à SUKHOI!
Edouard heck a commenté :
26 mars 2014 - 15 h 00 min
+1
Plume bleue a commenté :
26 mars 2014 - 21 h 09 min
Les russes savent aussi construire de très beau avions bonne chance
Andre D a commenté :
26 mars 2014 - 22 h 23 min
Le commerce Chinois ce n’est pas vraiment de la dentelle :
On vous refile toute la production industrielle qu’on vous a piquée grâce à notre main d’oeuvre à pas cher , et pas question de discuter, même pas sur la qualité.
En revanche on vous achete ce qu’on ne fait pas à condition que vous nous appreniez à le faire .. et que ce soit fait chez nous.
Circulez y a rien à voir !
jeanpierred a commenté :
27 mars 2014 - 3 h 26 min
”En revanche on vous achete ce qu’on ne fait pas à condition que vous nous appreniez à le faire .. et que ce soit fait chez nous.”
Vous avez tellement raison… Je persiste à croire qu’Airbus a commis une grosse erreur en y implantant une usine d’assemblage d’A320.
Anto a commenté :
27 mars 2014 - 13 h 33 min
Ca seul l’avenir nous le dira, mais pour le moment, et avec les données sur moments (a court et moyen terme), Airbus y gagne LARGEMENT.
C’est une strategie comme une autre, elle se justifie toujours, et est toujours confrontée a d’autres strategies. Ici, c’etait soit laissé des grosses parts de marché a Boeing sur la Chine, soit assurer ces parts de marché pour des dizaines d’année, en s’attendant a une concurrence supplementaire a l’avenir pour laquelle on aura de s’adapter.
sebastien a commenté :
27 mars 2014 - 20 h 34 min
Je me demande comment les “nouveaux” arrivés (Russes, Chinois, Brésiliens, Canadiens) vont se partager le gateau d’ici les 10/15 ans a venir. Je pense que le duopole Airbus/Boeing a de tres longues années devant eux. Mais le marchés des mono-couloirs est tellement grand qu’il y aura de la place pour tout le monde.
André D a commenté :
27 mars 2014 - 23 h 00 min
Pour le moment Airbus y gagne effectivement, mais à quel prix . Boeing n’a jamais accepté le transfert de technologie.