Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : sept « indignés » ont signé leur CDI à Bastia
Publié le 26 mars 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Les aéroports de Corse annulent des vols en raison de vents...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Un Keurse a commenté :
26 mars 2014 - 8 h 17 min
C’est super sympa pour tous les jeunes Corses qui les années d’avant ont joué le jeu, fini leur CDD à AJA ou BIA, sont montés décrocher leur CDI à Paris et croupissent depuis à CDG en raison de leur droiture pendant que ceux qui ont joué la carte d’assigner leur employeur vont se la couler douce à domicile.
Un PDV à l’envers en quelque sorte…
Stew37 a commenté :
26 mars 2014 - 10 h 53 min
Dans la vie quand tu fais un choix, tu assumes!
AS a commenté :
26 mars 2014 - 8 h 53 min
Cette situation est scandaleuse. Air France ferait mieux de sous-traiter en Corse, ca leur ferait une belle jambe. Il est tout de meme inacceptable que les salariés AF MRS+Corse soit egal au nombre de salariés présents au HUB de Roissy.
Encore des petits profiteurs. Honteux!! Hop, hop, licenciement pour motifs economiques. Ils pourront rien faire vu le deficit de ces lignes malgré les subventions.
fred a commenté :
27 mars 2014 - 8 h 22 min
…sauf que AF va bientôt être obliger de licencier ( les départs volontaires ne suffisant plus) et ceux là seront les 1er sur la liste……!!
jAmEs a commenté :
26 mars 2014 - 9 h 55 min
Il faut arreter de croire tous ce qu’il se dit sur les employés en Corse, a croire certains ont est 2000 a travailler sur les escales Corse ! Calvi et Figari sont 100% sous traité, et alors, ca coute autant a AF par an alors qu’il n’y a quasiment pas de trafic hormis juin juillet et aout qui les 2 autres escales que sont AJA et BIA alors que là AF a ses employés !
Les sous traitants en Corse, c’est pas a Paris ou tu as meme là de la concurrence, y a 2 boites qui se parte le gateau, c’est a dire qu’il prenne un max pour les touchées, demandez a Air Corsica si ils économise beaucoup en faisant traiter les ATR par un sous traitant !
Pour les “indignés” faut arreter de parler de saisonniers, je veux bien quand on parlait des étudiants qui bossait juillet Aout, mais des mecs qui travaillent de fin mars a fin octobre, qui reviennent pour Decembre, en gros 7 mois et demi ! Elle est longue la saison, et surtout les contrats était purement illégaux, mais c’est dur avec toutes les formations obligatoires de prendre des gens pour 2 mois et en prendre encore pour les 2 mois suivant ! La situation dérangeait pas AF, mais quand ont decide de plus prendre de gens, on se risque a ce que les casseroles ressortent !
Pour AS, la sous traitance a été analysé, ca coute plus chere que les employés actuellement, donc vaut mieux faire passer tout le programme estivale avec les “70” employés en piste de 4H a 23h45,, plus éventuellement l’encadrement, les employé de la direction régionnal, les formateurs, le chef d’escale, les chef de pole qui font manut ! C’est mieux effectivement et … economique car je pense plus qu’AF soit si dans le rouge que ca, surtout quand on voit encore recement qu’ils se permettent d’envoyer 27 personnes a un examen a Paris, sachant 1 examinateur pour lui descendre sur l’escale,,, a moindre frais !
Cdlt
VULVETTE a commenté :
26 mars 2014 - 10 h 39 min
Que ces nouveaux CDI soient vite mutés à CDG et on verra s’ils font encore les malins…
Bayard a commenté :
26 mars 2014 - 14 h 17 min
Que tous ceux qui critiquent la non rentabilité d’Air France comprennent que quand on demande à une entreprise privée de courir le 100 m avec un boulet de 50 kg dans les bras, c’est difficile. Le delta de rentabilité des escale France d’AF est de 45% avec Easy jet.
Pour avoir fait 16 ans de moyen courrier vers la Corse, j’aimerai que les salariés d’AJA et de BIA m’explique pourquoi il y a, à chaque touché, 5 ou 6 personnes assises dans les chariots à bagages en train de bronzer et de discuter. Dans les autres escales (sauf MRS et NCE), cela n’arrive pas. Sûrement une coutume locale.
La décision de justice me confirme que je n’ai pas confiance en l’impartialité de la justice de mon pays.
Bayard a commenté :
26 mars 2014 - 14 h 32 min
EscaleS, expliqueNT et touchée. Désolé.
Plume bleue a commenté :
26 mars 2014 - 20 h 59 min
Air France compagnie dont l état est encore actionnaire .ne respect pas le code du travail alors tous les commentaires sont stériles il y a une loi pour tous .1million 2euros pour le PDG ne choque personne et quelques indignes vous dérangent .drôle de société
VULVETTE a commenté :
28 mars 2014 - 8 h 29 min
@PLUME :
Vous mékagez tout et n’importe quoi.
Qu’un PDG gagne du pognon, c’est normal.
Qu’une minorité fasse le foin qui a été fait en Corse en campant dans l’aéroport, c’est lamentable.
Pourquoi 10 salariés n’ont pas souhaité rejoindre la compagnie ?
Tout simplement parcequ’ils courraient après le pognon !
Qu’ils soient vite intégrés et mutés à CDG… on va bien rigoler.
Esmeralda a commenté :
26 mars 2014 - 21 h 49 min
Cette décision de justice montre pour une fois qu’il y a une justice et que la roue tourne! Il y a enfin un juge qui a été juste et qui a montré que la loi du plus fort n’est pas toujours la meilleure.
C’est une belle victoire quand on voit de quelle manière Air France les a écrasés et s’est servie d’eux pendant des années .
Je voudrais dire à vous qui mettez des commentaires, que je ne vous souhaite jamais d avoir été traités comme ces jeunes l ont été! C’est une honte
Le 1er avril , j’espère que la roue tournera aussi pour les indignés d Ajaccio.. Bienvenue à vous tous qui avez choisis de travailler et d être respectés comme chacun devrait l être !!
VULVETTE a commenté :
28 mars 2014 - 8 h 31 min
@ESMERALDA : Ma pov’chérie.
Quand on voit votre commentaire, c’est a se plier de rire !
JAMAIS je ne pleurerai sur le sort de ces “jeunes écrasés”.
Vite vite.. à CDG et ils vont vite apprendre ce que c’est.
(d’ailleurs 10 n’ont pas souhaité intégrer la compagnie, c’est dire s’ils étaient motivés… )