Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Des Boeing B777 pour KLM et Austrian Airlines
Publié le 21 mars 2014 à 10h00 par François Duclos
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Tartempion a commenté :
21 mars 2014 - 10 h 17 min
Une bétaillère de plus pour KLM !
Les flottes long courriers de AF et de KLM vont à terme devenir complètement semblables : mélange de B777 et de A330, puis B787 et A350 (excepté A380 et A340 chez AF).
Probablement du 777X à venir aussi.
On connait le calendrier de retrait des B747 (combi ou pas) chez KLM ?
gordon24 a commenté :
21 mars 2014 - 11 h 32 min
Bétaillère? Il vous reste toujours la classe affaire ou première si vous voulez plus de place…
On est à une époque ou les gens veulent payer de moins en moins cher tout en ayant toujours le même service… C’est incompatible…
95% des voyageurs en eco n’ont qu’un seul critère… le prix du billet. Donc les compagnies s’adaptent et se rattrapent en casant un peu plus de sièges dans leurs avions…
Tartempion a commenté :
21 mars 2014 - 13 h 18 min
Tout à fait, c’est le marché qui est ainsi
La proportion m’a surpris : 25 en affaires et 450 en éco. Je savais pas.
Par contre il reste plus agréable je pense de voyager dans les appareils à 8 ou 9 sièges de front : A330, A340, B787, A350 à venir.
massona a commenté :
21 mars 2014 - 19 h 27 min
une différence majeure quand même entre AF et KLM du moins je pense , pas de premium chez klm
sebastien a commenté :
21 mars 2014 - 18 h 48 min
Tu sais c’est loin d’etre mieux chez la concurrence (British, Lufthansa, Iberia).
Apres a partir du moment que t’as des sieges 18″ et de la place au niveau des jambes (comme sur AF), ca va. J’ai fait un Mexico-Paris (14h de vol) en éco et ca s’est tres bien passé.
Je ne sais pas si les flottes de AF et KLM vont devenir semblables mais ce ne serait pas impossible (le holding a déja 10 ans).
De toute facon, le tres long courrier se fera qu’en B777 (plus de B747 ni d’A340).
Meme si le plus urgent serait sur la flotte court/moyen-courrier mais la c’est plus délicat. KLM et Transavia sont en B737 et Air France en A320.
mastercar2a a commenté :
21 mars 2014 - 10 h 37 min
Les A340 devraient quitter la flotte AF à l’horizon 2017-2018 non?
Il n’y aura que le A380 qui différenciera la flotte LC entre KLM et AF à terme.
Côté KLM, c’est pour quand le retrait du MD11?
jeanpierred a commenté :
21 mars 2014 - 17 h 10 min
Retrait du MD11 en octobre 2014, le 25 octobre 2014 si mes souvenirs sont bons.
Tartempion a commenté :
21 mars 2014 - 11 h 04 min
Concernant le MD11, il me semble que le dernier vol sera opéré en 2014, en direction du Canada.
Pierre a commenté :
21 mars 2014 - 13 h 37 min
Le retrait du MD-11chez KLM aura lieu le 25 octobre, le dernier vol étant le YUL-AMS (24 au soir au 25 au matin). Un page se tourne!
RN a commenté :
21 mars 2014 - 18 h 48 min
KLM opère aujourd’hui ses B773 avec 35 sièges business et 393 en eco. Vous êtes sûrs du 25+450? Ça paraît quand même beaucoup…