Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La FNAM dénonce les grèves qui impactent essentiellement les compagnies françaises
Publié le 20 mars 2014 à 18h00 par Alain Nguyen
©Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Sondage : les Français rejettent en majorité la hausse de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Jean-Paul Vincent a commenté :
21 mars 2014 - 5 h 51 min
En tant que simple voyageur qui habite en Asie, j’avoue que j’évite le plus possible de passer par la France ou d’utiliser Air France pour aller voir mes proches en Europe. Ce sont des moments trop précieux pour être sacrifiés à des mouvements apparemment irréfléchis auxquels personne ne se donne la peine de me sensibiliser avec compassion, intelligence ou originalité. Je ne suis sans doute pas le seul à avoir adopté ce point de vue…
Oé a commenté :
21 mars 2014 - 6 h 20 min
+1 Même situation … Même conclusion…
AS a commenté :
21 mars 2014 - 20 h 11 min
Air France n’a rien à voir dans les grèves des contrôleurs aériens. Les PNC n’ont pas fait grève depuis 2007, et les PNT ca doit être kif-kif.
Vos critères sont à mettre à jour! 🙂
Jean-Paul Vincent a commenté :
22 mars 2014 - 6 h 13 min
Il ne s’agit pas d’Air France en particulier, mais de la « tradition bien française » dont parle Trucmuche, c’est-à-dire du risque de grève qui se rattache à tout ce qui relève du transport français malheureusement. Souvent ce risque est trop grand pour moi. Quand un proche est à l’hôpital, quand un réveillon est en jeu, par exemple. En plus, comme beaucoup de voyageurs exposés à ce risque, je ne suis pas Français, alors que les questions soulevées par ces mouvements relèvent d’un dialogue social essentiellement national.
awad assad a commenté :
21 mars 2014 - 7 h 03 min
oui en France c est encore l humain (,son respect et sa dignité )qui motive les travailleurs
ils ont raison
les voyageurs imbus de leur personne,égocentriques,abusifs,ont rien a faire des conditions de travail de leur esclaves:eux ils voyagent et sont donc supérieurs
ils préfèrent les bétaillères a bas prix c est plus classe
Anto a commenté :
21 mars 2014 - 9 h 56 min
Ca n’a rien a avoir AWAD. Quand vous travaillez toute l’année pour amener votre femme et vos enfants en vacances une fois par an, et que chaque année pendant les vacancess il y a des greves, la pillule a du mal a passer et c’est normal.
Ceci dit, je comprend la revendications des travailleurs et leurs craintes, mais on se doit au 21ieme siecle d’adopter notre mode de vie, et par la meme notre mode de protestation.
Jean-Paul Vincent a commenté :
23 mars 2014 - 6 h 01 min
+1
trucmuche a commenté :
21 mars 2014 - 11 h 21 min
D’ailleurs ce qui agace le SNPL concernant la loi DIARD ce n’est pas le manque d’impact financier sur la compagnie, car il existe bel et bien, quand EZY rappatrie des centaines de PNT pour assurer le programme de vol cela à un coût, et il est élevé…. C’est le fait que le levier de l’opinion public, lui échappe désormais, car les gréves aujourd’hui sont “quasi indolore” quoi que puisse dire la FNAM, si l’on se référe à ce qui se passait il y a 10 ou 15 ans. Nous avons donc bien la demonstration que ce sont les passagers qui servent systématiquement de levier dans le dialogue social. Tradition bien française dans le transport qu’il soit aérien, ferroviaire, ou maritime. De ce point de vue, sans remettre en question le droit de gréve, ces méthodes sont condamnables et inadmissibles, d’autant plus que s’agissant des pilotes, elles sont l’outil de préservation d’une rente professionelle complétement deconnectée des contraites d’un environement économique fortement concurrentiel !
AS a commenté :
21 mars 2014 - 20 h 18 min
Trucmuche ne pète pas un cable contre les pilotes! Ca fait plaisir (ce n’est pas ironique).
Néanmoins, il n’est pas fait référence au SNPL mais bien aux contrôleurs aériens et aux PS AF.
Jean-Paul Vincent a commenté :
23 mars 2014 - 6 h 01 min
+1