Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lyon Saint-Exupéry : du personnel de sûreté non qualifié ?
Publié le 19 mars 2014 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
allons a commenté :
19 mars 2014 - 15 h 32 min
Aux Etats Unis tout le personnel sureté fait parti de l’administration américaine….
HB-CHJ a commenté :
19 mars 2014 - 15 h 34 min
Vive la France, vive la communauté européenne, vive l’euro
Fabien a commenté :
19 mars 2014 - 18 h 51 min
Pouvez-vous expliquer votre commentaire?
Que viennent faire les mots Communaute européenne et euro?
Richie RSA a commenté :
19 mars 2014 - 16 h 02 min
Ce qui ne fait que prouver le feedback de beaucoup de gens qui font face a des cerbères sans aucune humanité aux contrôles de sécurités. Le jour ou ils emploieront vraiment des gens qualifies et correctement formes on aura un niveau de service différent avec des gens souriant, aimables, attentifs, a l’écoute des passagers et pas l’inverse…… Ce genre de travail n’est pas uniquement technique, il nécessite beaucoup de finesse et de psychologie pour parler et traiter correctement les passagers qui sont avant tout des CLIENTS et qui sont en droit de recevoir un traitement humain de la part de ce personnel.
Biterrois a commenté :
19 mars 2014 - 17 h 03 min
Tiens… je suis passé deux fois à Lyon, et j’ai eu du mal a comprendre comment ce genre d’employé pouvait me contrôler… . Pas de bonjour (ça encore), agressivité envers ma personne, langage entre les personnels en langue NON française, … comme en banlieue… . J’ai vraiment cru rêver ! Mais c’est juste une réalité et à Toulouse c’est idem !
Anto a commenté :
19 mars 2014 - 18 h 52 min
Alors selon vous, non seulement toutes les banlieues parlent d’autres langues que le français, mais surtout que c’est mal de parler autre chose que du français en France … Réveillez vous, voyagez un peu plus et un peu plus loin, et surtout lisez plus, ca ne vous fera pas de mal.
A ce genre de remarque je réponds toujours : pensez vous que deux français a l’étranger parlent forcement la langue du pays dans lequel ils se trouvent ENTRE EUX ?? Sortez de votre bulle ..
Erik de Nice a commenté :
19 mars 2014 - 17 h 38 min
À Orly, (de retour à Nice) c’est encore plus comique….jusqu’à ce que je m’énerve vraiment (ils n’avaient pas vu que la personne derrière la femme japonaise à qui ils s’étaient adressé comme à un chien avec cet accent de banlieue que je hais en lui demandant de quitter ses chaussures, était son mari, moi !!!). Ça a très vite chauffé..Le chef de la sécurité est venu voir d’où venait le problème, je lui ai expliqué et j’ai alors gagné une fouille en règle…..et des excuses.
Vive la France!!!!
Anto a commenté :
19 mars 2014 - 18 h 55 min
J’imagine que ca doit énervant oui d’avoir droit a ca, mais ne stigmatisez pas les banlieues comme vous venez de le faire. Assimiler un accent a la banlieue ou inversement est réducteur et peut être insultant pour certains. Que vous n’aimez pas tel ou tel accent ok, mais vous ne vous dites jamais que certains peuvent haïr le votre ?
Franck a commenté :
19 mars 2014 - 17 h 49 min
tant qu’on sous traitera la sécurité au moins cher il y a aura des problèmes. parait que la sécurité n’as pas de prix. 🙂
Alex a commenté :
19 mars 2014 - 18 h 35 min
Envoyé spécial avait diffusé un reportage sur le recrutement et la formation du personnel du pif en France (notamment pour ceux finissant sur les aéroports parisiens).
C’était à la fois comique et pathétique, quand un candidat ne savait pas la réponse, l’examinateur répondait pour lui et le taux de réussite était de 100%.
Aujourd’hui on comprend mieux pourquoi tout le monde finalement peut faire ce métier, vous n’êtes plus jugé sur votre présentation ou votre langage, simplement sur votre présence le jour J et cela suffit à être embauché. CQFD.
pour ma part, les salariés de la sureté de Lille Lesquin se comporte correctement et je n’ai jamais eu à m’en plaindre pour la coup, ce n’est pas le cas partout hélas.
lysflyer a commenté :
19 mars 2014 - 20 h 20 min
La sûreté à LYS est vraiment très en dessous du niveau attendu dans un aéroport de cette envergure. En effet, dans le domaine de la sûreté, la langue qui doit être utilisée est la langue officielle du pays dans lequel on se trouve, en l’occurrence, la France! Il est inadmissible et inquiétant de voir de tels personnels employer une autre langue tout en étant pour le moins souple avec certains passagers et intransigeants (voire agressifs) avec d’autres! De toutes façons, du contrôle sûreté aux bagages, il y a bon nombre de points à revoir dans cet aéroport! En tous cas, qu’ils n’oublient pas que ce sont les passagers qui font qu’ils aient un emploi! NB, je précise que j’ai toujours été poli, courtois et respectueux des règlements…