Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France affine la desserte de Rio de Janeiro
Publié le 18 mars 2014 à 10h00 par François Duclos
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Enrique a commenté :
18 mars 2014 - 10 h 57 min
IL n’y aurait pas une erreur dans les horaires ?
Le premier vol partant à 10h30 pour arrivé à 17h10 et le second partant à 23h25 pour arriver à 0h25? Je pense qu’il y a une coquille, sur le site d’AF le vol arrive à 5h25
Pschitt a commenté :
18 mars 2014 - 10 h 58 min
Il y a seulement 3 ans encore,AF avait 2 vols QUOTIDIENS sur Rio:celui du matin en A340 ( capacité>330) et celui de la nuit en 747-400 ( capacité >777-300): donc AF a diminué son Traffic sur GIG et même avec ces 2 vols quotidiens cet été,ne retrouvera pas sa capacité initiale…
Idem sur Sao Paolo sur lequel elle avait quotidiennement un A 330 le matin et un 777-300 la nuit…!
J'me marre a commenté :
18 mars 2014 - 11 h 26 min
L’effet Corsair pour l’été prochain sur GIG?
AS a commenté :
18 mars 2014 - 11 h 43 min
Air France propose 772 et 773 sur Sao Paulo, donc au contraire, les capacités ont augmenté.
Et au final, même si les capacités globales stagnent, celles des passagers haute-contribution augmentent.
Au final, Air France accroît quand même ses capacités et le nombre de vols sur le Brésil.
Pschitt a commenté :
18 mars 2014 - 12 h 18 min
Mais non la capacité n’a pas été augmentée puisque les fréquences ont diminué.. Il n’y a plus 2 vols quotidiens toute l’année sur GRU depuis pas mal de mois me semble t il,non???
Momo a commenté :
18 mars 2014 - 15 h 29 min
Voyageant souvent vers GRU, si je me souviens bien il y a 2 vols quotidiens toute l’année entre CDG et GRU et les deux sont en 777-300ER
mamouta a commenté :
18 mars 2014 - 11 h 20 min
La deuxième rotation ne se fait plus avec le boeing 747-400.
chief pilot a commenté :
18 mars 2014 - 12 h 53 min
J’espère que les sondes pitot de Thalès ont été remplacées par des Goodrich sur ces appareils…
Rod a commenté :
18 mars 2014 - 13 h 08 min
Merci de parler seulement de ce que vous connaissez ! GRU et GIG sont desservis 2/jour depuis des années 2 B777 pour GRU et 1 A330 et un 747 pour GIG… le 747 sera remplacé à la fin du mois par un 777-300 pour la nouvelle saison afin de proposer la classe premium sur les 2 rotations et voit donc la capacité en classe éco diminuer car aucune autre config ne le permet. Le 747 va progressivement quitter la flotte.
NICK a commenté :
18 mars 2014 - 14 h 15 min
En effet, je suis aussi surpris que d’autres de ne plus voir le 747 sur Rio ou Sao Paulo (ne serait-ce que pour la coupe du monde), mais AF doit aussi faire face à la concurrence de TAM qui a augmenté ses capacités sur Paris (remplacement d’un A330 par un B777), même si à destination et au départ de Paris, TAM offre une desserte triangulaire (GRU-GIG-CDG et CDG-GIG-GRU).
Il est aussi logique qu’AF se débarasse petit à petit de ses 747, même si, personnellement, ça me fait de la peine. Sur les 7 actuellement en service, les 3 plus récents (F-GITJ: 2004 / F-GITI: 2003 / F-GITH: 2003) devraient être reconvertis en cargo tandis que les 4 autres, qui datent tous de 1992 (F-GEXB, ex-UTA / F-GITD / F-GITE / F-GITF) méritent une bonne retraite :). M. de Juniac allez, 1 ou 2 petits 747-8i, s’il vous plaît!
Pschitt a commenté :
18 mars 2014 - 14 h 26 min
C’est vrai que ces 2 destinations ÉTAIENT ( et non pas SONT) desservies 2 fois par jour depuis des années…puis elles ont cessé de l’être…la meilleure preuve est dans le communiqué même d’AF qui parle de 11 vols par semaine,puis 13 puis 14 sur GIG 14??? Ça ferait pas 2 fois par jour. Ça???Bizarre bizarre non,ROD:après les augmentations de fréquences on arriverait a ce qui existerait déjà selon vous????
Quant a GRU il y a maintenant au plus 12 vols par semaine ( donc PAS 2 fois par jour!)puis 13 au printemps et 14 en été…..
AF avait donc bien rabattu de son programme antérieur ces derniers temps!!!!!
Par ailleurs si on avait voulu maintenir les capacités,si le remplacement du 747 par du 777-300 Sans P diminue l’offre du vol de nuit,il aurait fallu passer en 777-200 voire-300 sans P l’offre du vol de jour…AF est donc bien en diminution d’offre de sièges.
Pierreantoine a commenté :
18 mars 2014 - 14 h 03 min
Bonne nouvelle que le remplacement du 747 vintage !
Avec un de patience l’A380 devrait assurer la desserte qd les Brésiliens auront fini les mises à niveau de leur aéroports ..