Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A320neo : l’assemblage final a commencé
Publié le 18 mars 2014 à 08h00 par François Duclos
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Captain A a commenté :
18 mars 2014 - 8 h 34 min
Mon prochain Navion 🙂
Edouard heck a commenté :
18 mars 2014 - 8 h 47 min
Haha 😉
Je trouve vraiment qu’il devrait cree l’A330neo. Ce serai un succés immense (je trouve)… La famille neo… Ca donne bien ca! ;);)
Doudou a commenté :
18 mars 2014 - 8 h 52 min
Pourquoi Air France ne commande pas d’A 320neo ? Si quelqu’un a une réponse
serge a commenté :
18 mars 2014 - 9 h 09 min
Quelqu’un sait ce que vaut le CS300 (et l’éventuel futur CS500) contre un A319neo? Parce que s’il sort plus tard, avec un rendement identique, quel marché va-t-il bien pouvoir trouver?
GAF a commenté :
18 mars 2014 - 9 h 47 min
Parce qu’il faut des sous, tout simplement !
Serge a commenté :
18 mars 2014 - 9 h 30 min
” Airbus prend environ un mois pour compléter l’assemblage final”
Mauvaise traduction du verbe anglais ” to complete” qui ne signifie pas compléter mais terminer, achever….
Tyler Hayes a commenté :
18 mars 2014 - 10 h 07 min
Doudou, AF n’est pas intéressée par les NEO car les vols opérés par ses A320 sont des vols de courte distance où les NEO n’ont que peu d’intérêt.
Chris de Nice a commenté :
18 mars 2014 - 10 h 46 min
un appareil toutes les 7 heures, çà ferait 3 appareils et demi par jour soit 105 appareils par mois !
et la production c’est plutôt une quarantaine par mois (42)… donc c’est plutôt toutes les 17 heures, soit 1,4 appareil par jour x30 = 42
AF ne commandes par d’A320 NEO car elle va a terme arrêter le moyen courrier (trop déficitaire)
Edouard heck a commenté :
18 mars 2014 - 10 h 50 min
Je trouve que AF devrait commender le cserie car il est moin cher consome 15 % que l’a320neo. Je trouve que bombardier devrait lancer le cs500! En plus je coprend pas pourquoi le cserie nest pas un succes comercial puisque beucoup de compagnie, en particulier Brussels airlines, on besoin davion de remplacement et que le cserie est le parfait avions!!! 😉
Alain a commenté :
18 mars 2014 - 10 h 51 min
Courte distance et peu d’intérêt, n’exagérons rien ! L’A320 ne fait PAS QUE des vols courtes distances ! Un exemple, Air France a des vols CDG- Tel Aviv en A320. (4h25 de vol). L’A320 NEO permet aussi le renouvellement de certains A320 vieillissants. Si les prévisions économie de 15% de carburant sont exactes, ce n’est pas non plus négligeable !
JV a commenté :
18 mars 2014 - 11 h 17 min
Ils en prendront peut etre en leasing pour les bases DOM-TOM les deux sharklets sont partis la-bas d’aillerus