Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 14 mars 2014 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
American Airlines lance sa liaison directe estivale Philadelphie-Nice
American Airlines repousse son arrivée à Casablanca – jusqu’à...
Aer Lingus s’envole vers Philadelphie
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
romain a commenté :
14 mars 2014 - 10 h 25 min
Ils ont la poisse les A320 d’US Airways
FCB a commenté :
15 mars 2014 - 10 h 13 min
Commentaire débile et sans intérêt!
blablabla a commenté :
14 mars 2014 - 11 h 05 min
Quand ça veut pas décoller … ça décolleras pas
FCB a commenté :
15 mars 2014 - 10 h 14 min
Cela décollera mieux sans S!!!!!
cosmo a commenté :
14 mars 2014 - 12 h 10 min
plus superstitieux comme américain, ils réfléchiront bien avant de voyager un 13 du mois!
Joslouan a commenté :
14 mars 2014 - 12 h 35 min
xD Les Airbus, ça se confond pas avec les Boeing, techniquement, la sécurité, puis l’esthétique en moins !
Alain a commenté :
14 mars 2014 - 12 h 51 min
La qualité des pneus ou leur état n’a rien à voir avec celle d’un avion !
Cadu a commenté :
14 mars 2014 - 17 h 36 min
Chacun ses goûts mais je préfère le design des A320 à celui des B737. Les moteurs des B737 ont une gueule de broyeur à ordures et leurs dérives ressemblent plus à celle d’un bateau qu’autre chose. Boeing a misé sur l’aérodynamisme tandis qu’Airbus a priorisé l’harmonie des courbures et le confort. Rappelons au passage que les B737 ont été l’objet de 3 fois plus de crashs que les A320.
infomaniac a commenté :
14 mars 2014 - 13 h 31 min
Heureusement qu’au moment de la prévol on doit inspecter l’état des pneus de l’appareil…
A moins que ce genre d’incident peut survenir avec des pneus en parfaite état ?
vodka.martini.shaker a commenté :
14 mars 2014 - 13 h 52 min
Si par exemple un objet ou débris se trouve sur la piste et que tu roules dessus….triste exemple de Concorde!
cumulus a commenté :
14 mars 2014 - 14 h 00 min
Ce n’est pas forcément l’état du pneu qui est en cause….
vonfritschthofen a commenté :
15 mars 2014 - 4 h 46 min
François, s’il vous plait, un pneu n’explose pas, car il est gonflé à l’azote, gaz inerte . Il peut éclater à la rigueur et par force centrifuge se désintégrer . Certes, exploser donne plus de “souffle” et de sensationnel dans une rédaction mais n’est pas approprié dans la circonstance . Comme le dit si bien le terme exploser, il faut un explosif C Q F D .