Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vol MH370 de Malaysia Airlines : le B777 a-t-il bien fait demi tour ?
Publié le 9 mars 2014 à 11h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Morgurgh a commenté :
9 mars 2014 - 13 h 12 min
Si l’appareil a subitement disparu des écrans radars, sans que les pilotes n’ai émis quelconque signal de detresse, et que les signaux radar n’aient à aucun moment indiqué que l’avion était proche du niveau de la mer, cela ne peut que signifier que sa disparition a été brutale, rapide, et à un niveau de croisière relativement elevé. Cela ne peut être dû qu’a peu de choses: explosion en vol(décompression explosive, bombe, morcellement), ou un acte malveillant (débranchement sauvage de l’ADS-B, qui ne peut être un acte connu que de professionnels du secteur).
NICK a commenté :
9 mars 2014 - 13 h 20 min
En espérant qu’il y ait des survivants, à ce stade, seules les boîtes noires parleront.
Groovy a commenté :
9 mars 2014 - 14 h 07 min
La c pas la fautee du commandant vu son expérience et donc desuite c les terroristes c pathetique quand bien meme terroristes ou pas et la balise elle emet que 48h hummm c bizar encor une compagnie poubbelle a eviter
MAÎTRE AZÉ a commenté :
9 mars 2014 - 15 h 05 min
Connerie d’hypothèse et ici, tout le monde cherche à connaître les causes de cette disparition brutale d’un 772 des écrans radars et non d’un DC3!
C’est toi la poubelle!
Je déteste ce genre d’ignares qui croient tout connaître, comme toi!
Pour ma part si aucune détresse n’a été émise par les PNT, je ne vois que des théories d’explosions en vol!
Comment, quels moyens? Où ?
tout ça reste à clarifier!
9M-MRO
FL350
Dernière position radar : N6.92 E103.58
CADU a commenté :
9 mars 2014 - 17 h 33 min
-1
CADU a commenté :
9 mars 2014 - 17 h 34 min
-1 pour Groovy.
Micael a commenté :
9 mars 2014 - 14 h 59 min
Ce n’est pas du tout une compagnie poubelle.. Elle est justement réputée pour sa sécurité et est même nommée compagnie 5 étoiles par skytrax!
JD a commenté :
9 mars 2014 - 15 h 02 min
Boujour Grouvy,
1-la Balise n’émet que 48h???
2-Malaysia Airlines compagnie poubelle ???
Faites un minimum de recherches et repostez un commentaire plus proche de réalité…
Bételgeuse a commenté :
9 mars 2014 - 17 h 29 min
Les radars militaires et civils confirment que le 777 à amorcé un virage pour un retour sur Kuala Lumpur ce qui laisserait penser à une issue mal fermée ..
La tentative du pilote s’est soldée par un échec .. désintégration du long courrier en vol
Nemo a commenté :
9 mars 2014 - 18 h 15 min
Merci Sherlock ! Voilà donc l’explication du crash : le pilote a oublié de fermer la porte.
Franchement si c’est pour sortir des conneries pareilles, abstenez-vous.
Bételgeuse a commenté :
9 mars 2014 - 17 h 59 min
Autre possibilité : L’option terroriste est forte …
INTERNATIONAL le 09 mars 2014
Alors que le Boeing de Malaysia Airlines reste introuvable dimanche, Christophe Naudin, spécialiste du terrorisme aérien, expose ses soupçons à l’antenne de BFMTV. “Les deux passagers avec de fausses identités étaient assis côte à côte”, indique-t-il, pointant la curiosité de ce hasard.