La compagnie aérienne low cost indienne IndiGo vient de recevoir les autorisations nécessaires pour acheter jusqu'à 150 appareils d'ici trois ans. Lorsqu'elle fêtera son cinquième anniversaire dans un an, IndiGo gagnera le droit de lancer ses premiers vols à l'international. La low cost entend justement se développer sur les vols vers l'étranger, estimant que le réseau domestique sera vite saturé. D'où son intention affichée d'acheter jusqu'à 150 avions d'ici trois ans, des avions dont la livraison s'étalerait d'ici 2025. Le directeur général de la maison mère d'IndiGo, InterGlobe Entreprises, s'est refusé à tout pronostic quant au montant qu'il entendait dépenser pour ces acquisitions, se contentant de dire qu'il étudierait les offres de tous les constructeurs. La low cost opère actuellement une flotte de 27 Airbus A320-200 de 180 passagers, doit en recevoir 8 d'ici la fin de l'année et en a 66 autres en attente de livraison – une commande qui avait battu des records quand elle avait été passée lors du Salon du Bourget en 2005. Elle dessert 22 villes avec 188 vols quotidiens. La situation de l'aviation en Inde, qui malgré la présence d'une douzaine de compagnies vient de voir son trafic domestique diminuer pour le deuxième mois consécutif, semble donner raison à l'envie d'Indigo de se développer à l'international. Sur le marché intérieur, elle n'arrive qu'en quatrième place derrière Jet Airways et sa filiale Jetlite, Kingfisher et Air India.