Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aeroflot licencie un pilote avec 0,8 gramme d’alcool dans le sang
Publié le 6 mars 2014 à 15h45 par Alain Nguyen
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Sanctions internationales : Aeroflot prévoit plus de 300...
Aeroflot souhaite annuler les commandes de SSJ100 et Tu-214...
Sanctions occidentales : Aeroflot limite les repas pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
flight level 370 a commenté :
6 mars 2014 - 15 h 53 min
Avec Poutine faut filer droit ! j’adore… 🙂
une_pilote a commenté :
6 mars 2014 - 15 h 57 min
Aeroflot n’en a qu’à garder des pilotes de réserve, au lieu de taxer comme ça.
cosmo a commenté :
6 mars 2014 - 17 h 20 min
Déjà qu’il y’a un vol direct à BQS!
Mais d’accord, SU pouvait bien basé des pilotes réserves dans la zone!
Il y’a une base il me semble à Khabarovsk ou à Vladivostok
Anto a commenté :
6 mars 2014 - 17 h 39 min
C’est les aléas du metier, on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir de pilotes basés la bas .. Sinon pourquoi pas des reservistes dans chaque destination qu’ils desservent ??
une_pilote a commenté :
7 mars 2014 - 7 h 57 min
Bah pour revenir sur l’AF447
Le commandant était très fatigué au moment de voler car il avait une journée bien remplie au niveau loisirs, et il avait la possibilité et même l’obligation de ne pas décoller en raison de la fatigue, donc pourquoi n’y aurait-il pas un autre pilote pour le remplacer? ça serait quand même bien au niveau organisation et pour éviter que le vol soit annulé à cause d’une “fatigue”.
Enfin bref c’est mon avis
vol de nuit a commenté :
6 mars 2014 - 16 h 21 min
0.8g, pour un russe, c’est plutôt sobre …
cosmo a commenté :
6 mars 2014 - 17 h 07 min
On est loin du tristement célèbre SU 593 de Mars 1994.
rantanplan a commenté :
6 mars 2014 - 18 h 39 min
Sauf que pour le vol SU593, le pilote n’était pas bourré mais c’est son fils de 15 ans qui était aux commandes!!!!!!
cosmo a commenté :
6 mars 2014 - 19 h 03 min
je le sais!
pour avoir vécu en Russie 16 ans durant à partir de 1992 je me rappelle très bien du traitement de l’affaire les autorités russes, Aeroflot et par les médias.
Ceci dit les lacunes sur le A310 ont été nombreuses, et suite à cet accident bcp de choses ont changé dans les systèmes d’alarmes du poste de pilotages
Fred le corse a commenté :
6 mars 2014 - 17 h 37 min
il n’avait QUE 0,8g…..
vonfritschthofen a commenté :
6 mars 2014 - 17 h 59 min
comme si le metier de pilote n’était pas encore si dur à obtenir qu’il soit obligé de se bourrer la gu.
qu’il dégage et laisse la place à ceux qui sont sur la touche avec des QT à rembourser et sans job .