Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France: l’offre estivale en hausse de 1,2%
Publié le 6 mars 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
christianlyon a commenté :
6 mars 2014 - 14 h 17 min
Entre Roissy/Orly d’un côté et les bases de province de l’autre, Lyon-Saint-Exupéry, mis à part sans doute, quelques aménagements de fréquences ou changements d’avion, n’existe même plus dans le programme d’été d’Air-Ile-de-France.
Jusqu’où va continuer la descente aux enfers ?
Quand on pense aux dépenses et travaux consentis par l’aéroport depuis quinze ans exclusivement pour cette compagnie… en particulier cette aérogare “spécial contact rapproché”, branchée sur le terminal 2, pour les avions régionaux en correspondance ! Quel gâchis !
On pourrait d’ailleurs faire le même reproche à Easyjet qui a négocié âprement son installation en 2008, et qui depuis trois ans ne crée plus de liaisons régulières, contrairement, par exemple, à Easyjet/Bâle-Mulhouse (avec, il est vrai un trafic à 80% suisse,à plus hauts revenus, et une forte demande affaires mais aussi tourisme) : Copenhague, Budapest, Tel-Aviv, Hambourg, Canaries…
On ne parlera pas d’ingratitude, c’est un mot qui n’a pas cours en aviation civile : Air France en a bien profité, point, et elle est passée à autre chose. Lyon ne l’intéresse plus que comme petit aéroport de province, avec réseau court/moyen-courrier réduit à sa plus simple expression, et apport de voyageurs intercontinentaux.
Et aucune compagnie à l’horizon qui pourrait ou voudrait combler les trous dans le réseau…
Hé ho ! Les responsables de l’aéroport ont-ils une explication ?
nico777 a commenté :
8 mars 2014 - 0 h 09 min
Tu veux un Lyon Ho chi Minh Ville en 380?LYS ne se développe pas parce qu’il n’y a pas assez de demande, c’est tout!Les lyonnais voyagent partout dans le monde, AF ne va pas offrir le même réseau qu’a CDG, c’est aberrant!Le “peu” de gens qui prennent l’avion feront un transit a CDG et puis c’est tout!
nico777 a commenté :
8 mars 2014 - 0 h 04 min
“Air France inaugure cet été la desserte de l’aéroport de Tokyo-Haneda par deux vols quotidiens”
L’été commence de bonne heure chez AJ :)!
Haneda est inauguré le 30 Mars et non cet été!
bitoum a commenté :
12 mai 2014 - 19 h 16 min
oui mais air france a egalement annonce un vol quotidien entre paris et pointe noire au congo des juin 2014.ils n’ont rien dit que le volume des frequences entre paris et brazzaville(5 frequences 6 ou carrement en quotidien…ce que je souhaite evidemement) en tout cas ils n’ont rien dit. je souhaite un tres bon vent a air france au congo. j’aimerais qu ils envisagent l’ouverture d’une ligne entre paris et dolisie ville tres appreciee des francais et un paris ollombo le nouveau pole de dev urbain du congo.