La compagnie aérienne espagnole fait appel à des anonymes pour s’afficher dans sa prochaine campagne de promotion. En échange, les contributeurs-ambassadeurs de la marque gagneront 50 billets d’avion. Vueling fait appel aux contributeurs dans la plus pure veine du marketing 2.0. La compagnie low cost, filiale d’IAG, qui va inaugurer depuis la capitale belge 7 sept nouvelles lignes en mai prochain vers l’Italie, l’Espagne et le Portugal, souhaite marquer sa présence à Brussels Airport en y lançant une campagne qui fait appel à des anonymes. Les 50 candidats retenus gagneront des billets d’avions. En échange, ils s’engagent à laisser leur portrait sur les affiches de la compagnie low cost. Certains plaisantins disent déjà que la low cost se paye à peu de frais la tête de ses passagers. Dans la plus pure veine du marketing low cost ? Vueling ouvre une nouvelle base à l’aéroport de Bruxelles fin avril, avec un Airbus A320 de 180 places stationné sur place. Sept nouvelles routes seront lancées dans la capitale belge : elle sera ainsi reliée tous les jours à Rome (face à Alitalia et Brussels Airlines) et Lisbonne (face à Brussels Airlines, TAP Portugal et Thomas Cook Belgium) ; cinq fois par semaine à Venise (face à Brussels Airlines et Thomas Cook Belgium) ; quatre fois à Porto (face à Brussels Airlines, TAP Portugal et Jetairfly). Vueling opèrera aussi trois rotations hebdomadaires saisonnières vers Saint Jacques de Compostelle (sans concurrence), et deux vers Palma de Majorque et Ibiza (face à Jetairfly et Thomas Cook Belgium dans les deux cas).