Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A350 XWB: premier vol réussi pour MSN3
Publié le 15 octobre 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
A380MSN001 a commenté :
15 octobre 2013 - 8 h 46 min
Ca doit commencer à légèrement paniquer du côté de Seattle!
zag a commenté :
15 octobre 2013 - 10 h 27 min
Les essais se passent excellemment bien pour le MSN001, espérons que ça se poursuive.
Marc a commenté :
15 octobre 2013 - 16 h 04 min
Plus tard que Boeing (787) … mais probablement beaucoup plus fiable !
A suivre …
Pilotman a commenté :
15 octobre 2013 - 16 h 05 min
Super nouvelle! Les commandes fusent et airbus passera peut être devant boeing dans quelques années! Incroyable.
Eric (www.pilotman.net)
GREEN777 a commenté :
15 octobre 2013 - 19 h 34 min
Je constate que tout le monde est très très enthousiasme mai il faudrait avoir une dose de modestie! N’oublions pas que Boeing à laminer Airbus sur les A340, n’oublions pas que l’A380 est loin d’être un programme rentable et l’avion ne se vend pas en masse, n’oublions pas que le B787 est un avion innovateur et que l’A350 développer bien après profite pleinement des difficultés rencontrés par son concurrent!
Maintenant attendons de voir l’A350 en utilisation commerciale optimale!
En outre, il y a un risque pour Airbus que Boeing évite au version B787-9 et B787-10 les déboires du B787-8 !!! En outre, Boeing prépare une version moderne du B777, avion au succès story incontestable alors que Airbus n’aura que le A350 et A380!
Backpacker a commenté :
15 octobre 2013 - 20 h 08 min
Vous avez sûrement oublié du succès planétaire du 747-8i 🙂
Quoi qu’il en soit aujourd’hui , il semble qu’Airbus ait fait un avion de qualité, mais bien entendu on verra au fil du temps.
Je suis cependant persuadé qu’Airbus ne sortira pas un produit qui sera interdit de vol quelques jours après .
Dans les futurs avions airbus vous avez oublié les neo …
GREEN777 a commenté :
16 octobre 2013 - 15 h 03 min
Je le répète : l’A350 profite pleinement des déboires d’innovations du B787 pour ne pas avoir les mêmes car son développement se fait bien après. En particulier Airbus pour éviter des déboires conséquents n’a pas été aussi innovateur que Boeing dans le système électrique en dans l’utilisation de matériaux composites.
Quant au B747i il s’agit d’une version d’un vieil appareil et non pas un nouveau modèle! Il en est de même pour le B737Max ou l’A320Neo…
allons a commenté :
16 octobre 2013 - 16 h 46 min
N’oublions pas non plus que le 747-8 est un flop ….
Marc a commenté :
15 octobre 2013 - 20 h 24 min
Exact, tout à fait exact.
Mais que fait ralentir le carnet de commande du A380 ? Le Dreamliner tout simplement ! Ce dernier est bien moins gourmand en carburant par passager transporté et il en transporte moins … donc moins de risque pour remplir l’avion. L’A350 aura les mêmes avantages … c’est une chance pour Airbus que Boeing ait loupé sont 787 en commercialisant un appareil qui n’était pas encore abouti.
Le seul avantage actuel du A380, c’est pour les aéroports à saturation où pour y augmenter le trafic passagers, il faut augmenter la taille des appareils utilisés car il n’y a plus de slot disponible. Et le A380, de ce point de vue, n’a aucune concurrent !
Car dans la conjoncture actuelle, les compagnies ne souhaitent pas prendre de risque avec un A380 là où elle ne sont pas obligées de le faire et la préférence des commandes va alors nettement au Dreamliner, très peu gourmand en carburant, … s’il était fiable.
Airbus a bel et bien toutes ses chances sur le programme A350 ! Il faut juste ne pas prendre de retard.
Airbus a montré sa capacité de gestion d’une crise avec les soucis de jonction ailes/carlingue de l’A380 et les responsabilité ont été prise … contrairement à Boeing qui ne trouve pas de solution au problème, si ce n’est de l’isoler de l’appareil et de déconnecter les balises de détresse ou encore de laisser les batteries prendre feu en toute quiétude dans un caisson étanche: pourquoi alors quand même monter ces fameuses batteries si on peut s’en passer ??? Mais elles peuvent être très utile en temps de crise ces batteries: l’amerrissage sur l’Hudson a été fait avec ces batteries !
Donc VIVE AIRBUS et son comportement responsable !
Quant au A380, il faudra beaucoup plus d’années que prévu pour atteindre le seuil de rentabilité mais je pense qu’il sera atteint car cet avion est nécessaire pour certaines aéroports saturés et il faudra toujours en produire. D’ailleurs Emirates commence à remplacer les premiers qui lui avaient été livré.
GREEN777 a commenté :
16 octobre 2013 - 15 h 12 min
Mais où vont les A380 que Emirates mais sur le marché de l’occasion? Il y a-t-il preneur pour ces occasions à venir d’A380? A vous lire je comprends qu’Emirates est la compagnie qui doit rendre le programme A380 rentable…
Quant à mes écrits ici, je vous invite à lire ma réponse à
“BACKPACKER” un peu plus haut.
Marc a commenté :
16 octobre 2013 - 15 h 27 min
Je me pose la même question que vous au niveau des acheteurs ou utilisateurs potentiels de ces “occasions” …
A moins qu’il ne s’agisse de leasings qui arriveraient à leur terme ? Et alors ce n’est pas le souci d’Emirates de trouver de nouveaux utilisateurs pour ces appareils.
allons a commenté :
16 octobre 2013 - 16 h 49 min
Emirates a pris une option sur 40 A380 en plus des 90 commandés initialement…
allons a commenté :
16 octobre 2013 - 16 h 54 min
GREEN777 : vous reprochez à Airbus un manque d’inovotion avec l’A350 que vous pardonnez à Boeing avec le 747-8. Vous faites l’impasse sur l’impact que eu mise en exploitation de l’A380 sur le trafic aérien .
allons a commenté :
16 octobre 2013 - 16 h 55 min
“qu’a eu la mise en ….