Korean Air met en œuvre d’importantes améliorations de service, notamment l’agrandissement significatif des salons d’aéroport et l’introduction de la classe Premium Economy sur le Boeing 777.
Ces améliorations s’inscrivent dans la nouvelle identité visuelle de la compagnie aérienne, en prévision de son intégration avec Asiana Airlines. Pour répondre à la demande croissante du marché, Korean Air introduira des sièges en classe Premium Economy. La compagnie prévoit de moderniser 11 Boeing 777-300ER, en supprimant des cabines de Première Classe pour accueillir la nouvelle classe Premium Economy. Le premier avion modernisé entrera en service au second semestre 2025, avec une configuration en trois classes : Prestige (Affaires), Premium Economy et Economy. Les modifications de la flotte se poursuivront jusqu’en 2026, étendant la disponibilité de la Premium Economy à davantage de lignes.
Ces améliorations de service complètes illustrent l’engagement de Korean Air à améliorer l’expérience des passagers tout en préparant l’expansion de ses opérations suite à l’intégration d’Asiana. Korean Air conservera également ses Airbus A380 et Boeing 747-8 en service plus longtemps que prévu initialement en raison de retards importants dans les livraisons de nouveaux avions.
La compagnie aérienne va agrandir et rénover ses salons existants au Terminal 2 de l’aéroport international d’Incheon. De nouveaux « salons Prestige Class Garden » seront construits dans les ailes est et ouest, espaces ajoutés lors de la phase 4 de l’agrandissement de l’aéroport. Ces améliorations permettront de faire face à l’augmentation du trafic passagers suite à l’agrandissement de l’aéroport et au déménagement d’Asiana Airlines au Terminal 2.
Le salon Prestige Class existant, situé dans l’aile est, doublera sa superficie, tandis que le salon Miler Club sera également agrandi. Ces quatre salons ouvriront progressivement à partir d’août 2025, offrant un environnement plus spacieux pour une expérience client supérieure. Les salons First Class et Prestige Class de l’aile ouest seront rénovés et rouvriront en avril 2026. Une fois toutes les rénovations terminées, Korean Air exploitera un total de six salons à Incheon, multipliant ainsi par 2,5 la surface totale des salons et doublant leur capacité d’accueil.
Les services de restauration seront considérablement améliorés grâce à des cuisines ouvertes proposant une cuisine fraîche et variée. Barmans et baristas prépareront cocktails, vins et boissons sur place. Des boulangeries et pâtisseries dédiées serviront croissants, pizzas et desserts, tandis qu’un bar à nouilles signature proposera des plats fraîchement préparés.
La compagnie aérienne rénovera également ses salons dans les principaux aéroports internationaux. Les salons de Los Angeles (LAX) et de l’aéroport international John-F.-Kennedy de New York (JFK) seront entièrement repensés, intégrant des ambiances urbaines.
Korean Air améliore l’expérience des salons d’aéroport en introduisant une nouvelle fonctionnalité dans son application mobile. Cette mise à jour fournira aux passagers des informations en temps réel sur l’emplacement des salons, les équipements, les réservations et l’affluence, facilitant ainsi la planification et l’agrément de leur séjour avant leur vol.
Demande du marché? Ou absence de demande du marché ? a commenté :
17 mars 2025 - 16 h 18 min
« pour répondre à la demande du marché, la compagnie installera des sièges cabine Éco Premium « …dit Korean
C’est très ambigu comme formulation: que faut il comprendre?
Car pour faire de la place pour ce nouvel espace Premium en cabine, la compagnie…supprime sa Première.
Donc, soit il y a une demande de Premium ( une simple cabine Éco++) si forte qu’elle rapporterait in fine bien davantage que l’actuelle cabine Première…même remplie, et alors oui la choix peut être compréhensible…
…soit il y a une très forte absence de demandé clientèle Première et de fait aujourd’hui cette cabine est souvent très ou totalement vide et ne rapporte plus rien…voire coûte beaucoup à Korean…et alors oui: autant la supprimer et y mettre en lieu et place quelque chose qui rapporte.
Mais une chose est certaine: à Séoul comme ailleurs la clientèle a changé et la demande de luxe en vol s’est énormément affaiblie…du moins quand il faut faire l’effort de le payer, ce luxe!
Korean a commenté :
17 mars 2025 - 17 h 34 min
Amon avis, (je voyage souvent) ce sont les deux raisons.
Un billet de first difficile à vendre car accessible à une minorité et a l’inverse un billet éco premium accessible. Il y a une bonne demande pour l’eco premium.
De plus en plus de compagnies développent cette classe.
Momoderabat a commenté :
17 mars 2025 - 17 h 00 min
Et demain Air France dévoilera sa nouvelle première….
Anna Stazzi a commenté :
18 mars 2025 - 8 h 19 min
Chic ..!
« Enfin »pourrait on dire.
Il demeure une clientèle F même si la C s’améliore, toutes compagnies confondues.
Un LC en F est certes plus cher, mais sans comparaison plus confortable.
J’espère qu’AF rouvrira certaines destinations pour étoffer son réseau maigrelet.
Très bien que la Y+ plaise au pax et soit hyper rentable, sans doute plus profitable que la F.
Perso, ça ne m’a jamais fait rêver, je préfère l’entassement en épi des boîtes de sardines en C.
Tout y est devenu étriqué. Alors qu’en F pas encore.
Momoderabat a commenté :
18 mars 2025 - 10 h 10 min
Alors que cela a été annoncé, aujourd’hui je ne vois rien sur les réseaux sociaux ni dans les actualités et ni sur le site corporate. J’ai envoyé un mail au service ultimate pour quémander quelques photos.
Momoderabat a commenté :
18 mars 2025 - 17 h 01 min
Magnifique ! Les rideaux ont été gardés et seuls les 777 sont concernés pour l’instant. J’espere que AJ publiera demain !
Sébastien a commenté :
18 mars 2025 - 15 h 41 min
Est-ce que la classe Première est encore pertinente en 2025?
Alors que la classe Business est déjà très luxueuse (avec le fameux 3F : full flat, full access, full privacy).
Et la Premium Economy permet un voyage plus confortable sans trop d’excès.