La compagnie aérienne de Hong Kong Cathay Pacific et SITA, leader mondial des solutions technologiques pour le transport aérien, ont annoncé le renouvellement de leur partenariat stratégique, visant à considérablement améliorer la connectivité à haut débit de Cathay Pacific dans les 51 aéroports internationaux où la compagnie est présente.
SITA, le leader mondial des technologies du transport aérien, et Cathay Pacific ont annoncé une nouvelle avancée majeure grâce à un accord soutenant des augmentations considérables de la bande passante du réseau dans ses aéroports, améliorant la capacité actuelle jusqu’à cinq fois tout en maintenant l’efficacité des coûts. Cette initiative s’inscrit dans l’orientation stratégique de Cathay Pacific, qui vise à accroître l’adoption d’applications cloud tout en garantissant des performances optimales pour les systèmes existants.
Cathay Pacific a été un des premiers utilisateurs de la solution SITA Connect originale, et ce renouvellement d’accord témoigne de sa confiance en SITA, alors qu’elle passe au service SITA Connect Go récemment lancé. Cette nouvelle collaboration permettra à Cathay Pacific d’améliorer la connectivité de son réseau dans 51 aéroports mondiaux grâce au produit SITA Connect Go at Airports, qui combinera une double connectivité Internet pour fournir une bande passante allant jusqu’à 300 Mbps. Le nouveau contrat prévoit une période de conception, de construction, de test et de mise en œuvre de 12 mois pour couvrir tous les aéroports impliqués dans le projet.
SITA Connect Go facilitera une augmentation conséquente de la bande passante, jusqu’à cinq fois la capacité actuelle. Cette amélioration garantira une efficacité et une connectivité accrues tout en maintenant l’optimisation des coûts. L’utilisation de la nouvelle infrastructure aéroportuaire de SITA permettra à Cathay Pacific de poursuivre sa transition en douceur vers les applications cloud, en améliorant l’efficacité opérationnelle globale et l’évolutivité.
Connect Go comprend également trois passerelles spécialement conçues pour garantir des performances optimales pour les applications existantes, ce qui permet de continuer à utiliser les systèmes actuels tout en améliorant les performances et la connectivité à l’échelle mondiale.
La phase d’implémentation, qui a débuté en avril 2024, devrait s’achever au début du deuxième trimestre 2025 et devenir pleinement opérationnelle dans 51 aéroports à la même date.
Pionnière avec l’adoption de la première solution SITA Connect, Cathay Pacific franchit une nouvelle étape en adoptant SITA Connect Go, nouvelle solution innovante récemment lancée. Elle offre à la compagnie une double connectivité Internet et une bande passante pouvant atteindre 300 Mbps, soit une augmentation jusqu’à cinq fois supérieure à la capacité actuelle.
Grâce à SITA Connect Go, Cathay Pacific bénéficiera :
- D’une connectivité renforcée et fiable
- D’une transition fluide vers les applications cloud
- D’une efficacité opérationnelle accrue, avec des coûts optimisés
- Une infrastructure conçue pour aujourd’hui et demain
SITA Connect Go intègre également trois passerelles spécialement conçues pour garantir des performances optimales tout en restant compatible avec les systèmes existants. Cela permet d’améliorer la connectivité et les performances à l’échelle mondiale, tout en préparant l’avenir.
9 aéroports connectés en France et en Europe
Ci dessous la liste des aéroports européens concernés :
- Belgique : Bruxelles-National (BRU)
- France : Paris-Charles de Gaulle (CDG)
- Allemagne : Francfort (FRA)
- Italie : Milan Malpensa (MXP)
- Espagne : Madrid-Barajas (MAD)
- Suisse : Zurich (ZRH)
- Royaume-Uni : Heathrow (LHR), Manchester (MAN)
- Pays-Bas : Amsterdam-Schiphol (AMS)
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