Air Premia, le premier transporteur hybride de Corée, a annoncé l’ajout de son sixième Boeing 787-9 Dreamliner, marquant sa première expansion de flotte depuis plus de 18 mois. La compagnie aérienne a également révélé son intention d’ajouter trois autres appareils en 2025.

En tant que seul transporteur de services hybrides (HSC) de Corée, Air Premia propose des services haut de gamme axés sur les commodités essentielles à des prix compétitifs, adhérant à sa philosophie d’être « une compagnie aérienne appréciée pour ses services haut de gamme mais essentiels ». Ce qu’il faut comprendre par hybride, c’est que la compagnie sud-coréenne refuse l’appellation de low cost : elle préfère compagnie « hybride », proposant « une haute qualité de service à des prix bas » qu’elle estime en Economie à 80% et en classe Premium à 140% « de la moyenne des classe Economie full service en Corée du Sud ».

Le nouveau Boeing 787-9 Dreamliner présente une configuration de 344 sièges, avec 35 sièges en classe économique Premium offrant un espacement des sièges de 46 pouces et 309 sièges en classe Economique avec un espacement des sièges de 31 pouces. Dans le cadre de l’expansion de la flotte de la compagnie aérienne, les sièges de classe économique seront modernisés pour offrir un espacement de 33 pouces.

Actuellement en cours d’inspection et de modernisation intérieure, l’avion commencera ses opérations commerciales en janvier 2025, desservant principalement les lignes vers les Amériques. Avec une autonomie de plus de 15 000 km, le 787 dessert efficacement des lignes long-courriers telles que Séoul-New York.

Air Premia exploite actuellement des vols réguliers vers Los Angeles, New York, San Francisco, Tokyo Narita et Bangkok. Le transporteur prévoit de lancer de nouvelles lignes vers Da Nang et Hong Kong début 2025, suivies de services vers Honolulu et Seattle.

Pour soutenir l’expansion de son réseau, Air Premia ajoutera trois autres appareils en 2025, portant sa flotte totale à neuf d’ici la fin de l’année.

« L’expansion de la flotte est essentielle à la croissance du secteur de l’aviation », a déclaré Seung-shin Park, responsable des relations publiques chez Air Premia. « Nous développons un portefeuille de lignes équilibré pour améliorer à la fois le confort et la rentabilité des clients. »

Air Premia : un 6ème Boeing 787-9 Dreamliner et de nouvelles lignes pour 2025 1 Air Journal

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