Aircalin, la compagnie aérienne internationale de la Nouvelle-Calédonie, a annoncé une commande auprès d’Airbus pour deux appareils long-courriers A350-900.

Cette commande permettra, selon Aircalin, « d’accompagner l’adaptation de sa flotte et l’expansion de son réseau long-courrier ». La flotte de gros-porteurs de la compagnie aérienne comprend actuellement deux appareils A330neo (deux A320neo pour sa flotte moyen-courrier). La compagnie prévoit de configurer ses A350 dans une configuration premium à trois classes pouvant accueillir plus de 320 passagers. Cela comprendrait une classe Affaires élargie et représenterait une augmentation de capacité de 15 % par rapport à l’A330neo.

« Dans la continuité de notre partenariat de longue date avec Airbus, nous avons sélectionné l’A350-900 pour rejoindre notre flotte dans les années à venir. Ces appareils sont essentiels pour exploiter notre ligne Nouméa-Paris via Bangkok récemment inaugurée. Ils ouvriront les portes des vols très long-courriers et permettront à Aircalin de poursuivre sa stratégie de développement », a déclaré Georges Selefen, PDG d’Aircalin.

« Nous sommes ravis de la décision d’Aircalin d’ajouter l’A350 à sa flotte. Cela lui permettra de développer davantage son potentiel et d’ouvrir davantage de lignes long-courriers. Cette commande est une nouvelle confirmation de la position de l’A350 comme leader incontesté du long-courrier, offrant un service économe en carburant sur certains des réseaux les plus longs du monde, tout en offrant aux passagers les plus hauts niveaux de confort », a déclaré Benoit de Saint-Exupéry, vice-président exécutif des ventes de la division Avions commerciaux.

L’A350 est l’avion gros-porteur « le plus moderne et le plus efficace au monde dans la catégorie des 300 à 410 sièges », selon Airbus

Fin novembre 2024, l’A350 avait remporté plus de 1 300 commandes de 61 clients dans le monde entier.

Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900 1 Air Journal

©Airbus

Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900 2 Air Journal

©Airbus