Emirates, partenaire officiel et sponsor principal du célèbre club de football italien, l’AC Milan, a dévoilé une livrée insolite sur son Airbus A380, célébrant « les 125 ans d’héritage d’excellence des Rossoneri et leur impact générationnel sur le football mondial ».
Les deux côtés du fuselage de l’A380 d’Emirates sont ornés de bandes rouges et noires vibrantes, inspirées du logo de l’AC Milan. Le badge officiel du club, qui affiche le drapeau de Milan aux côtés de l’acronyme ACM et de l’année de fondation, est apposé de manière transparente juste à côté du mot-symbole « Milan 125 ». De l’autre côté du design se trouve la silhouette d’un joueur portant le maillot Emirates « Fly Better » du club qui tape dans un ballon de football en plein vol, symbolisant « l’esprit d’ambition et d’innovation du partenariat entre l’AC Milan et Emirates ». L’A380 arborera sa livrée spéciale mettant en vedette le Milan AC à partir du 26 novembre, sur le réseau d’Emirates, sans plus de précision.
La livrée A380 125e anniversaire de l’AC Milan d’Emirates a été entièrement conçue, produite et installée en interne par les équipes d’Emirates Engineering Aircraft Appearance Centre.
Emirates a signé un premier accord de sponsoring avec l’AC Milan en septembre 2007. L’année suivante, la relation a été élevée au rang de meilleur sponsor institutionnel. Ce prestigieux contrat de sponsoring de maillot a été lancé lors de la saison 2010/2011, reliant Emirates à une légion fidèle de plus de 500 millions de fans des Rossoneri dans le monde entier. Depuis lors, Emirates est visible sur les maillots de l’AC Milan lors des matchs officiels et des compétitions, avec près de 1 000 buts marqués par des joueurs portant le maillot de la compagnie aérienne.
« La livrée spéciale d’Emirates est un témoignage audacieux du riche héritage et de l’influence mondiale de l’AC Milan alors que le club célèbre son 125e anniversaire. Cette collaboration unique honore non seulement l’histoire des Rossoneri, mais symbolise également la force durable d’un partenariat ancré dans des valeurs communes d’innovation, de tradition et d’excellence. Ensemble, l’AC Milan et Emirates continuent d’inspirer une nouvelle génération de fans, unissant le passé, le présent et l’avenir sous une vision commune », conclut Emirates.
Aucun commentaire !