Korean Air a recyclé ses uniformes de mécaniciens hors service, créant 2 000 pochettes à outils durables pour soutenir ses équipes de maintenance.

Avec le lancement de nouveaux uniformes écologiques pour les équipes de maintenance, d’aérospatiale et de fret en avril 2024, Korean Air a récupéré ses anciens uniformes plutôt que de les jeter. La compagnie aérienne a ensuite transformé ces vêtements en pochettes fonctionnelles adaptées aux outils de maintenance essentiels.

En partenariat avec le spécialiste mondial du recyclage Nukak, Korean Air a transformé 700 vestes d’hiver hors service en pochettes à outils pratiques, préservant la durabilité et la qualité du tissu d’origine. Grâce à des éléments de conception basés sur les retours d’expérience, les pochettes peuvent contenir deux tournevis et disposent d’une boucle montée sur ceinture pour un accès facile sur le chantier. Les pochettes ont été distribuées aux équipes de maintenance le 15 novembre.

Korean Air continue d’étendre ses initiatives de recyclage puisqu’elle a déjà transformé des gilets de sauvetage hors service en pochettes de voyage et en sacs fourre-tout, fabriqué des housses de bouillotte à partir de couvertures de cabine en fin de cycle et produit des pochettes médicales à partir d’uniformes d’équipage usagés. La compagnie aérienne a également créé des produits recyclés, tels que des étiquettes nominatives et des marqueurs de balles de golf, à partir de matériaux de fuselage d’avion mis au rebut.

« Korean Air reste déterminée à étendre ses efforts de recyclage, en créant des produits utiles qui soutiennent à la fois les opérations de la compagnie aérienne et ses objectifs de développement durable », conclut Korean Air.

Korean Air transforme les uniformes de mécaniciens à la retraite en pochettes à outils 1 Air Journal

©Korean Air