La compagnie aérienne basée à Dubaï, qui participe pour la première fois au salon aéronautique international de Bahreïn, y présente l’un de ses intérieurs de cabine Boeing 737-800 rétrofitté.
Flydubai, la compagnie aérienne basée à Dubaï, a fait ses débuts au salon aéronautique international de Bahreïn (BIAS) 2024, qui se déroule du 13 au 15 novembre à la base aérienne de Sakhir à Manama. La compagnie aérienne y a présenté les intérieurs de cabine modernisés d’un Boeing 737-800, avec ses sièges inclinables en classe Affaires. Le nouvel intérieur de cabine, désormais disponible sur la majorité de la flotte de flydubai, offre aux clients « une expérience de voyage plus cohérente et plus élevée ».
Le programme de modernisation de plusieurs millions de dollars a été lancé plus tôt en 2024. La compagnie aérienne a modernisé 15 Boeing 737-800 cette année et terminera la modernisation de deux autres appareils avant la fin de l’année. Le programme se poursuivra jusqu’en 2025, date à laquelle la compagnie aérienne terminera la modernisation de 20 appareils de sa flotte, offrant à ses passagers une expérience cohérente et améliorée sur l’ensemble de sa flotte. Les 737-800 rétrofittés sont configurés pour 12 sièges en classe Affaires et 162 en classe Economique. L’intérieur de la cabine modernisée de flydubai propose également un divertissement en vol en classe économique avec un écran Full HD de 11,6 pouces, avec une large sélection de films, d’émissions de télévision, de musique et de jeux en anglais, en arabe et en russe.
« Le salon aéronautique international de Bahreïn est un événement important qui met en lumière les avancées et les innovations au sein de l’industrie aéronautique dans la région », a déclaré Ghaith Al Ghaith, PDG de flydubai. « Nous sommes ravis d’être ici pour la première fois, soulignant ainsi notre engagement envers le marché bahreïnien que nous servons fièrement depuis 2009. Ce salon aéronautique représente pour nous une opportunité de présenter notre intérieur de cabine récemment rénové et reflète notre engagement envers le confort des passagers, en intégrant une technologie et un design de pointe pour améliorer l’expérience de vol. »
Bahreïn est un marché important pour flydubai, où le transporteur a opéré plus de 2 800 vols entre janvier et octobre de cette année. Le transporteur a commencé à opérer sur ce marché en 2009 et a transporté plus de quatre millions de passagers entre Dubaï et Bahreïn à ce jour. Le transporteur opère actuellement 31 vols hebdomadaires entre Dubaï et Bahreïn et continue de constater une forte demande sur cette ligne.
Aujourd’hui, flydubai a construit un réseau croissant de plus de 125 destinations dans 55 pays à travers l’Afrique, l’Asie centrale, le Caucase, l’Europe centrale et du Sud-Est, le CCG et le Moyen-Orient, l’Asie du Sud ainsi que l’Asie du Sud-Est. Le transporteur a ouvert plus de 90 nouvelles lignes qui n’avaient pas auparavant de liaisons aériennes directes vers Dubaï et est desservi par une flotte de 88 Boeing 737, incluant 29 737-800, les autres étant des MAX. Elle attend encore plus de 130 MAX -la low cost se plaint des retards de livraison- et a en commande 30 787-9 dont la configuration n’a pas encore été dévoilée.
Aucun commentaire !