Le 9 novembre, la Lufthansa Allegris First Class, fleuron de la nouvelle cabine sur les lignes long-courriers, décollera pour la première fois sur un vol régulier, vers l’Inde pour commencer.
Les premières destinations seront Bangalore le 9 novembre et Mumbai le 15 novembre, qui seront ensuite desservies en alternance avec la nouvelle First Class. Deux suites individuelles et la Suite Plus, « unique au monde, de l’A350-900 décolleront ensuite pour la première fois sur un vol régulier », affirme le communiqué. Après une phase d’introduction technique, Lufthansa présentera dans un premier temps le nouveau produit innovant à ses clients les plus fidèles sur invitation. Dès que davantage d’avions équipés de la nouvelle First Class feront partie de la flotte, des surclassements ciblés par les passagers et, plus tard, des réservations ciblées seront possibles étape par étape.
L’aménagement de la First Class Suite établit de nouvelles normes : les clients peuvent chauffer ou refroidir leurs sièges de près d’un mètre de large dans la suite en fonction de leurs besoins personnels. Les suites indépendantes, dotées de murs hauts et d’une porte verrouillable, d’une grande table et d’un large siège, d’un écran géant et d’un casque supra-auriculaire sans fil, établissent de nouveaux standards de confort et d’individualité dans la catégorie la plus élevée. Une armoire personnelle dans la suite offre un espace de rangement suffisant pour que les voyageurs puissent se changer confortablement et avoir tous leurs effets personnels à portée de main. Des lampes individuelles permettent aux voyageurs de créer leur propre atmosphère de bien-être. La Suite Plus allie également un confort maximal pour les clients individuels à la possibilité unique de voyager avec un partenaire de voyage dans une suite.
Lufthansa se félicite également d’avoir reçu le prix APEX Innovation Award pour ses recherches sur les casques VR dans le divertissement en vol. En effet, la compagnie a reçu le prix de la meilleure innovation mondiale en matière de divertissement en vol 2024 de l’Airline Passenger Experience Association (APEX). En collaboration avec Meta et MSM.Digital, la compagnie aérienne a lancé une initiative révolutionnaire de divertissement en vol et teste actuellement des technologies de réalité mixte pour les passagers. Sur tous les vols équipés d’Allegris, les passagers de la Business Class Suite ont désormais la possibilité d’utiliser les casques et de donner leur avis sur ce qu’ils ont particulièrement apprécié. « Avec la dernière génération de casques VR de pointe, Lufthansa est la seule compagnie aérienne au monde à proposer en exclusivité des contenus tels que des films captivants de style cinéma, des podcasts de voyage VR captivants à 360 degrés, des jeux interactifs et des exercices de relaxation apaisants », affirme Lufthansa dans son communiqué.
Aucun commentaire !