Le Comité de l’aviation civile de la République d’Arménie a prolongé de 16 ans le certificat d’opérateur aérien (AOC) d’Armenian Airlines, a annoncé le transporteur.
La compagnie aérienne arménienne a annoncé lundi avoir obtenu un certificat d’opérateur aérien d’une durée de 16 ans de la part du Comité de l’aviation civile. Dans un communiqué de presse, la compagnie aérienne a déclaré qu’il s’agissait d’une « réalisation importante pour le développement de l’entreprise et l’expansion des destinations ». « Le vol direct Erevan-Delhi sera lancé le 20 décembre, tandis que les vols directs vers Volgograd seront lancés le 1er décembre », a déclaré la compagnie aérienne. Les deux nouvelles destinations seront desservies par l’Airbus 321-200.
Elle a ajouté que la suspension temporaire de ses vols entre le 14 octobre et le 22 novembre est due à une maintenance technique planifiée des avions. Selon ch-aviation, la compagnie aérienne arménienne exploite actuellement un seul Airbus 321-200 de 14 ans appartenant à Air Lease Corporation.
Actuellement, tous les opérateurs certifiés par les autorités chargées de la surveillance réglementaire de l’Arménie, y compris Armenia Airlines, sont interdits d’exploitation de services aériens commerciaux à destination, en provenance et à l’intérieur de l’Union européenne et du Royaume-Uni. Toutes les compagnies aériennes certifiées en Arménie sont inscrites sur la liste noire européenne depuis le 2 juin 2020, « après une évaluation plus approfondie des capacités de supervision de la sécurité du pays. Cette décision fait suite aux auditions du Comité arménien de l’aviation civile et de six transporteurs aériens arméniens », précisait alors la Commission européenne.
Aucun commentaire !