Mandarin Airlines, filiale régionale de la compagnie nationale taïwanaise China Airlines, et le constructeur numéro un mondial d’avions régionaux ATR, ont annoncé aujourd’hui la signature d’une commande ferme portant sur un ATR 72-600.

La compagnie renouvelle ainsi sa confiance dans l’ATR, comme plateforme optimale pour les opérations intérieures de l’île. Cet accord intervient un an après la commande de six ATR 72-600 placée par la compagnie taïwanaise lors du dernier salon aéronautique du Bourget. La livraison de cet appareil supplémentaire est prévue pour le premier trimestre 2026, afin de répondre aux exigences de la haute saison pour Mandarin Airlines. Trois des six appareils de la commande précédente ont été livrés, tandis que les trois autres le seront au cours des troisième et quatrième trimestres de 2025.

Ce turbopropulseur de dernière génération viendra compléter la flotte existante de 12 ATR 72-600 de la compagnie. Opérant principalement depuis son hub de l’aéroport Songshan de Taipei, Mandarin Airlines joue un rôle central pour le dynamisme du réseau domestique de Taïwan, offrant des liaisons essentielles vers huit destinations clés, y compris les îles de Kinmen, Penghu et Matsu. « La mise en place de services aériens fiables permet de garantir un accès constant aux biens, services et transports essentiels, pour les résidents et les entreprises, tout en stimulant la croissance économique et en favorisant l’intégration sociale », souligne ATR dans un communiqué.

« L’ajout de ce nouvel ATR 72-600 souligne notre confiance dans l’ATR en tant que plateforme privilégiée pour desservir les marchés intérieurs de l’île de façon responsable. L’efficacité énergétique exceptionnelle du turbopropulseur, ses faibles coûts d’exploitation et sa fiabilité en font le choix idéal pour renforcer nos lignes actuelles et explorer de nouveaux services afin de stimuler davantage l’économie locale et le tourisme à Taïwan », a affirmé Kao Shing-Hwang, président de Mandarin Airlines.

Mandarin Airlines a été créée le 1er juin 1991. La société mère de Mandarin Airlines, China Airlines, la compagnie nationale de la République de Chine, détient 96,96 % de Mandarin Airlines. À l’heure actuelle, Mandarin Airlines dessert un réseau intérieur de grandes villes et d’îles périphériques telles que Taipei-Songshan, Taichung, Kaohsiung, Kinmen, Matsu, Penghu, Taitung et Hualien. En outre, Mandarin dessert également des destinations en Asie et en Chine en louant des avions monocouloirs de China Airlines.

Mandarin Airlines ajoute un ATR 72-600 à son carnet de commandes 1 Air Journal

©ATR