Virgin Atlantic est la première compagnie aérienne britannique à proposer un équipage de cabine formé à la langue des signes britannique (BSL), dans le cadre de l’engagement de la compagnie aérienne à garantir à chaque client une expérience de voyage positive et inclusive.

Virgin Atlantic s’est associée à la star sourde de Gladiators, Jodie Ounsley, et aux créateurs de contenu jumeaux sourds, Hermon et Heroda Berhane, pour mieux comprendre les besoins de ses clients sourds et malentendants dans le cadre de l’engagement de la compagnie aérienne à garantir à chaque client une expérience de voyage positive et inclusive. La compagnie aérienne, qui est la seule compagnie aérienne britannique à proposer un équipage de cabine formé à la langue des signes britannique (BSL ou British Sign Language), a demandé au trio de tester ses services sur un vol de Londres Heathrow à Washington.

L’expérience a été capturée dans un film sorti cette semaine à l’occasion de la Semaine internationale des personnes sourdes, au cours de laquelle l’équipage formé à la BSL de Virgin Atlantic offre l’accueil chaleureux et caractéristique de la compagnie aérienne en BSL, aide à la navigation à bord, alerte les passagers des annonces à bord et offre une assistance pour les divertissements accessibles en vol.

En plus de la formation continue en BSL, Virgin Atlantic s’est également engagée à augmenter les options de sous-titrage disponibles sur ses divertissements en vol, contre 80 % actuellement pour les films et 40 % pour la télévision. Elle introduit également Sign Live, un interprète BSL à la demande pour les équipes de service client qui assure une assistance à tous les stades du voyage.

« Ma filleule est née sourde, j’ai donc commencé à apprendre la BSL pour pouvoir communiquer avec elle », a déclaré Emma Flanagan, membre du personnel de cabine formé en BSL de Virgin Atlantic. « J’ai aussi des acouphènes, alors je comprends ce que peut être l’expérience de voler pour une personne malentendante. Faire en sorte que tous les passagers se sentent inclus et responsabilisés à chaque étape du vol est un élément clé de notre rôle en tant que personnel de cabine. Pouvoir aller plus loin et le faire en BSL pour les passagers est extrêmement gratifiant, qu’il s’agisse de s’assurer que tout le monde se sente le bienvenu, d’aider aux annonces ou de les aider à ressentir toute la chaleur et la joie d’un voyage Virgin Atlantic. »

L’introduction d’une formation de sensibilisation à la surdité pour les compagnies aériennes permettrait aux personnes sourdes ou malentendantes de se sentir plus confiantes lorsqu’elles voyagent (80 %), soutenues dans leurs déplacements (61 %) et encore plus enclines à prendre l’avion (17 %).

Cette campagne s’inscrit dans l’engagement continu de Virgin Atlantic en faveur d’un voyage inclusif pour tous. Elle fait suite à un nouveau partenariat avec Channel 4 qui a vu l’un des membres de l’équipe de Virgin Atlantic formés en BSL rejoindre l’interprète en langue des signes de la chaîne à l’écran dans une série d’identifications et au soutien de la compagnie aérienne à l’équipe de rugby des sourds d’Angleterre pour sa récente tournée en Afrique du Sud.

Virgin Atlantic, première compagnie aérienne britannique à proposer un équipage formé à la langue des signes 1 Air Journal

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