D’abord présentée comme une blague de 1er avril, Eurowings a finalement décidé de présenter une véritable montgolfière à Majorque, une destination prisée de ses passagers. Elle flottera au-dessus de Majorque dix ans durant.
Dans l’ambiance pittoresque de l’Hacienda Son Antem Golf Resort, sur l’île ensoleillée de Majorque, la cérémonie de baptême de la nouvelle montgolfière Eurowings a eu lieu hier soir. Une soixantaine d’invités, dont des personnalités de haut niveau du monde politique, économique et médiatique, se sont réunis pour célébrer cet événement spécial aux côtés du PDG d’Eurowings, Jens Bischof, et de l’entrepreneur et présentatrice Victoria Swarovski.
Du poisson d’avril (de cette année) à la réalité : le nouveau ballon porte le nom illustre de Burgundy Dreams Victoria I, un hommage aux destinations de rêve vers lesquelles Eurowings vole chaque jour. Le grand ballon coloré mesure huit étages (22 mètres) et porte les couleurs et les lettres d’Eurowings. Mais ce n’est pas ce qui le rend spécial, car il s’agit, affirme Eurowings, « de la première montgolfière de conception à réaction à montrer les contours d’un avion : un cockpit à l’avant, l’empennage à l’arrière et les ailes sur les côtés ».
L’histoire a commencé comme un poisson d’avril : « Eurowings se lance dans le secteur des montgolfières », lit-on dans un communiqué de presse Eurowings du 1er avril 2024. L’écho a été si grand que les pilotes de ballon ont postulé chez Eurowings par dizaines et que de nombreux intéressés ont demandé quand commenceraient réellement les vols de Majorque en ballon de couleur bordeaux, précise Eurowings. Face à l’euphorie, la première compagnie aérienne de vacances en Allemagne s’est souvenue de son rôle favori de réalisatrice de rêves – et a fait fabriquer cet objet volant inhabituel sans plus attendre. Le ballon a été personnalisé dans une usine de Barcelone. Il flottera désormais au-dessus de l’île comme un repère pendant dix ans.
La décision de baptiser le ballon Majorque n’est pas un hasard : l’île est depuis des décennies une destination préférée des Allemands et constitue également une résidence secondaire pour Eurowings. « Avec notre plus grande escale internationale et aujourd’hui près de 1 000 employés, Majorque est notre pièce maîtresse en dehors de l’Allemagne », déclare Jens Bischof, PDG d’Eurowings.
La cérémonie de baptême s’est terminée par une ascension impressionnante du ballon dans le ciel nocturne de Majorque. « Désormais, le Burgundy Dreams Victoria symbolise non seulement la passion du voyage, mais aussi la légèreté et toutes les expériences émotionnelles qu’Eurowings représente en tant que plus grande compagnie aérienne de vacances d’Allemagne », conclut son communiqué de presse.
Aucun commentaire !