Pour célébrer les 25 ans de l’organisation humanitaire Help Alliance du groupe Lufthansa, la compagnie enverra dans les airs un A321neo avec une livrée spéciale « mains secourables ».

Il y a exactement 25 ans, les employés du groupe Lufthansa à Francfort-sur-le-Main fondaient Help Alliance, l’organisation d’aide du groupe Lufthansa. A l’occasion de cet anniversaire, la plus grande compagnie aérienne européenne envoie un signe clair de soutien à tout le continent : un Airbus A321neo portant l’inscription « help alliance » et de nombreuses « mains secourables » colorées volera sur le réseau européen de Lufthansa à partir de l’automne.

L’avion portant l’autocollant Help Alliance rend hommage à toutes les personnes qui ont fait preuve d’un grand engagement envers l’organisation humanitaire au cours des 25 dernières années et collecte des dons. Ceux qui se dépêchent peuvent symboliquement laisser une empreinte colorée dans l’avion. Il y a de la place pour un total de 300 empreintes de mains dans l’avion – elles peuvent être achetées sur helpalliance.org. L’argent servira, entre autres, à fournir aux enfants d’Afrique et d’Inde des livres scolaires et des repas.

« Cela me rend fier et reconnaissant que Lufthansa envoie un signal fort et très visible à l’occasion du 25e anniversaire de l’alliance d’aide », a décalré Vivian Spohr, patronne de Help Alliance. « L’organisation humanitaire serait inconcevable sans des personnes qui s’occupent de ceux qui ont besoin de soutien – soit activement dans des projets à travers le monde, soit en tant que donateurs. Les « mains secourables » dans l’avion sont un hommage à leur excellent travail. Chaque don contribue à offrir aux enfants du monde entier un avenir meilleur. Avec Help Alliance, nous assumons nos responsabilités – dans le passé et dans le futur. parce que nous avons encore beaucoup à faire », a déclaré Vivian Spohr, patronne de Help Alliance.

Lufthansa célèbre 25 ans avec Help Alliance : un A321neo décollera à l'automne avec une livrée spéciale 1 Air Journal

©Lufthansa