Juillet est devenu le mois où le nombre de passagers a été le plus élevé au cours des 99 ans d’histoire de l’aéroport de Copenhague. Au total, 3,189 millions de passagers ont transité par l’aéroport, soit 13 %de plus que le même mois de l’année dernière.
Au cours de l’été 2019, 109 000 passagers ont transité par l’aéroport de Copenhague en une seule journée, mais ce précédent record en une seule journée a désormais été battu. À pas moins de six reprises en juillet, plus de 109 000 passagers ont transité par les terminaux, et le lundi 22 juillet, ce nombre a dépassé les 115 000, ce qui en fait la journée de voyage la plus chargée de l’histoire de l’aéroport.
« Nous sommes heureux de constater que l’appétit pour les voyages reste fort chez les voyageurs du Danemark et du sud de la Suède qui prennent l’avion depuis l’aéroport de Copenhague pour découvrir le monde, mais nous accueillons également de nombreux invités étrangers souhaitant découvrir tout ce que Copenhague et le Danemark ont à offrir », déclare Peter Krogsgaard, directeur commercial de Copenhagen Airports A/S.
Comme d’habitude, l’Espagne est la destination la plus populaire pour une pause soleil, Majorque, Malaga et Barcelone étant les itinéraires privilégiés. Plus de 270 000 passagers ont voyagé à destination et en provenance de l’Espagne en juillet. En ce qui concerne les destinations charter, la Grèce est clairement la favorite, les îles grecques de Crète et de Rhodes étant les destinations de choix parmi les touristes charter de l’été. L’Italie, la France et la Turquie figuraient également parmi les destinations de vacances au soleil les plus populaires en juillet, tandis que Londres était une fois de plus en tête de liste des destinations urbaines les plus populaires.
Parmi les liaisons long-courriers, les vols vers les États-Unis, les Émirats arabes unis et le Qatar sont les destinations préférées des passagers, et ces liaisons ont connu une augmentation du nombre de passagers en juillet comprise entre 27 et 34 % par rapport à la même période de l’année dernière.
Malgré l’augmentation du nombre de passagers, il y a eu moins de départs et d’arrivées à l’aéroport de Copenhague par rapport à 2019, l’année avant que la pandémie ne mette l’aviation à l’arrêt.
Lors du jour de voyage le plus chargé du 22 juillet, il y a eu 722 départs et arrivées à l’aéroport de Copenhague, soit 9 % de moins que lors du jour de voyage le plus chargé de 2019, où il y avait 791 opérations aériennes. La raison en est que les avions sont plus modernes, plus gros et plus économes en carburant.
« Aujourd’hui, il faut moins d’avions qu’auparavant pour transporter autant de passagers à destination et en provenance du Danemark. Le développement a été facilité par l’accès des compagnies aériennes à des avions modernes, plus économes en carburant et dotés d’une plus grande capacité en sièges. En outre, les compagnies aériennes ont amélioré leurs coefficients de remplissage, ce qui est très positif », déclare Peter Krogsgaard.
L’été est généralement une période chargée pour l’aéroport de Copenhague, et neuf millions de passagers devraient transiter par les terminaux en juin, juillet et août.
Aucun commentaire !