De Havilland Aircraft of Canada (DHC) a révélé qu’ANA Holdings, la société mère de la compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways, a accepté d’acheter sept avions Dash 8-400 certifiés DHC.
L’annonce a été faite le 22 juillet 2024, lors de la journée d’ouverture du salon aéronautique international de Farnborough au Royaume-Uni. Dans le cadre de l’engagement de De Havilland Canada à « maintenir la flotte en vol », DHC a lancé le processus d’achat, de remise à neuf et de recommercialisation des avions Dash 8-400 dans le cadre d’un programme visant à développer et à entretenir la famille d’avions Dash 8 en réponse à la demande du client. Les sept avions qui seront acquis par l’ANA Holdings font partie de ce programme et seront intégrés à la flotte du groupe japonais dans les années à venir. L’avion sera reconfiguré pour refléter la flotte actuelle de Dash 8-400 du groupe ANA et prolongera la durée de vie en service de la flotte Dash 8-400 d’ANA.
« Nous sommes heureux de continuer à soutenir le groupe ANA en fournissant un service client exceptionnel à ses passagers et clients », a déclaré Ryan DeBrusk, vice-président des ventes et du marketing de De Havilland Canada. « Nous sommes impatients de continuer à travailler avec le groupe ANA pendant les années à venir alors qu’ils prendront livraison de ces avions. »
Le programme de remise à neuf certifié OEM du DHC de De Havilland Canada a été officiellement annoncé au salon aéronautique international de Farnborough plus tôt dans la journée. L’achat de ces avions remis à neuf certifiés DHC par ANA Holdings constitue une première étape importante dans le soutien du programme DHC Dash 8 et fait passer le nouveau programme à la vitesse supérieure dans les installations de DHC à Calgary, en Alberta et à Victoria, en Colombie-Britannique, pour répondre à la demande d’avions Dash 8.
Aucun commentaire !