Boeing et Aviation Capital Group ont annoncé aujourd’hui que le loueur d’avions avait finalisé une commande de 35 biréacteurs 737 MAX, dont 16 737-8 et 19 de la plus grande variante 737-10.
Après une commande supplémentaire de 737 MAX l’année dernière, ce nouvel achat porte l’engagement d’ACG en matière de 737 MAX à 82 commandes, alors qu’ACG élargit son portefeuille pour répondre à la demande des clients en avions économes en carburant. « Cette commande ferme d’avions 737 MAX supplémentaires renforce la valeur stratégique du carnet de commandes d’ACG, soutient un pilier clé de notre stratégie de croissance et renforce notre engagement à investir dans une technologie aéronautique moderne et économe en carburant », a déclaré Thomas Baker, président-directeur général et Président chez ACG. « Nous sommes impatients de soutenir nos compagnies aériennes clientes du monde entier avec ces avions très polyvalents et économes en carburant. »
Le 737-8 peut transporter jusqu’à 210 passagers en fonction de sa configuration avec une autonomie de 3 500 milles marins (6 480 km), tandis que le 737-10, le plus grand modèle de 737 MAX, qui attend toujours une certification, peut accueillir jusqu’à 230 passagers avec une autonomie de 3 100 milles marins (5 740 km). Les deux variantes réduisent la consommation de carburant et les émissions de carbone de 20 % par rapport aux avions qu’elles remplacent.
« La commande renouvelée d’aujourd’hui démontre la demande du marché pour la famille d’avions 737 MAX, alors que les clients d’ACG cherchent à exploiter des flottes flexibles et économes en carburant », a déclaré Brad McMullen, vice-président senior des ventes commerciales et du marketing de Boeing. « ACG est un partenaire précieux et de longue date du programme 737 MAX, et nous sommes impatients de travailler ensemble pour fournir la dernière technologie aéronautique à ses compagnies aériennes clientes. »
Aviation Capital Group est l’un des principaux gestionnaires d’actifs aéronautiques à service complet au monde, avec plus de 480 avions détenus, gérés et engagés au 31 mars 2024, loués à environ 90 compagnies aériennes dans environ 45 pays. Elle se spécialise dans la location d’avions commerciaux et fournit certains services de gestion d’actifs aéronautiques et des solutions de financement d’avions à des tiers. Elle a été fondée en 1989 et est une filiale en propriété exclusive de Tokyo Century Corporation.
Pas si Cool !! a commenté :
16 juillet 2024 - 12 h 38 min
Je vois cela comme un remplacement d’avions existants, anciens B737, qui arrivent à l’âge de la retraite.
Les compagnies utilisatrices vont rester sur du B737, logiquement et donc poursuivre leurs exploitations avec cet avion.
Je n’ai pas vu que c’était une augmentation du nombre d’avions ?
Certainement, ils ont déjà leurs compagnies destinatrices.
Shôgun a commenté :
16 juillet 2024 - 20 h 57 min
ACG se lance dans l’industrie du repassage ?
pas gentil a commenté :
18 juillet 2024 - 15 h 57 min
c est pas gentil, vous allez faire pleurer Tilo & Cie 😂 (engin, s ils comprennent la blague 😆)