Le deuxième Dreamliner d’Austrian Airlines, un Boeing 787-9 immatriculé OE-LPM a atterri à Vienne jeudi 20 juin.

Après avoir reçu les couleurs d’Austrian Airlines à Teruel, en Espagne, l’avion est maintenant prêt à entrer en service dans les couleurs rouge-blanc-rouge. Il y a quelques jours, le 15 juin, le premier Boeing 787-9 immatriculé OE-LPL a effectué son service long-courrier auprès d’Austrian Airlines et a décollé pour son vol inaugural à destination de New York.

Au cours des prochains jours, l’OE-LPM volera sur le réseau court-courrier d’Austrian Airlines, principalement vers des destinations telles que Düsseldorf, Francfort et Berlin. Le 28 juin, le nouveau Dreamliner fera ses débuts sur les lignes long-courriers avec son premier vol intercontinental vers Chicago.

L’entrée en service du nouveau type d’avion Boeing 787-9 constitue une étape importante pour Austrian Airlines. Cela marque le début de la modernisation et de l’expansion de la flotte long-courrier du transporteur autrichien. Outre les deux premiers Boeing 787-9, neuf autres remplaceront progressivement les avions long-courriers existants des familles Boeing 777-200ER et 767-300ER d’ici 2028. Le Dreamliner peut accueillir un total de 294 passagers, dont 26 sièges en classe Affaires, 21 en classe Economique Premium et 247 en classe Economique. « L’intégration d’un total de onze Boeing 787-9 au cours des quatre prochaines années est un signal important pour l’Autriche en tant que site économique et pour le hub de Vienne », indique le communiqué de la compagnie.

Un deuxième Dreamliner rejoint la flotte long-courrier d'Austrian Airlines 1 Air Journal

©Austrian Airlines