Le deuxième Dreamliner d’Austrian Airlines, un Boeing 787-9 immatriculé OE-LPM a atterri à Vienne jeudi 20 juin.
Après avoir reçu les couleurs d’Austrian Airlines à Teruel, en Espagne, l’avion est maintenant prêt à entrer en service dans les couleurs rouge-blanc-rouge. Il y a quelques jours, le 15 juin, le premier Boeing 787-9 immatriculé OE-LPL a effectué son service long-courrier auprès d’Austrian Airlines et a décollé pour son vol inaugural à destination de New York.
Au cours des prochains jours, l’OE-LPM volera sur le réseau court-courrier d’Austrian Airlines, principalement vers des destinations telles que Düsseldorf, Francfort et Berlin. Le 28 juin, le nouveau Dreamliner fera ses débuts sur les lignes long-courriers avec son premier vol intercontinental vers Chicago.
L’entrée en service du nouveau type d’avion Boeing 787-9 constitue une étape importante pour Austrian Airlines. Cela marque le début de la modernisation et de l’expansion de la flotte long-courrier du transporteur autrichien. Outre les deux premiers Boeing 787-9, neuf autres remplaceront progressivement les avions long-courriers existants des familles Boeing 777-200ER et 767-300ER d’ici 2028. Le Dreamliner peut accueillir un total de 294 passagers, dont 26 sièges en classe Affaires, 21 en classe Economique Premium et 247 en classe Economique. « L’intégration d’un total de onze Boeing 787-9 au cours des quatre prochaines années est un signal important pour l’Autriche en tant que site économique et pour le hub de Vienne », indique le communiqué de la compagnie.
Momoderabat a commenté :
25 juin 2024 - 4 h 13 min
Que ce futur avion de légende remplace les 777 et 767 c’est une bonne nouvelle mais en même temps je reste très attaché à leur 767 qui offre un aménagement très particulier en affaire.