Récemment annoncé, Lufthansa City Airlines (VL) a dévoilé son premier avion Airbus A320neo à l’aéroport international de Munich (MUC).
À partir du 26 juin 2024, à partir de Munich, la compagnie aérienne desservira des liaisons clés vers Berlin, Hambourg, Brême, Düsseldorf, Cologne et Hanovre. De plus, elle desservira les destinations internationales de Bordeaux, Birmingham et Manchester. L’avion nouvellement peint, l’Airbus A320neo, immatriculé D-AIJI a un an et quatre mois et est équipé de moteurs PW1000G de Pratt et Whitney. Lufthansa a également donné à l’avion le nom de « Coburg », une ville située le long de la rivière Itz dans la région de Haute-Franconie en Bavière, en Allemagne. Cependant, le vol inaugural sera opéré par un Airbus A319 arborant la livrée distinctive de la nouvelle « City Airlines ».
City Airlines s’apprête à renforcer sa flotte avec 40 nouveaux Airbus A220-300, marquant une démarche stratégique du groupe Lufthansa visant à améliorer ses services de vols d’apport. La décision, finalisée le 19 décembre 2023, comprend également une option pour l’acquisition de 20 A220 supplémentaires. Le premier vol décollera de l’aéroport international de Munich le 26 juin 2024, à destination de Birmingham, au Royaume-Uni.
La compagnie aérienne étendra progressivement son réseau pour inclure des destinations intérieures allemandes telles que Berlin, Brême, Cologne Bonn, Düsseldorf, Hambourg et Hanovre, ainsi que des liaisons européennes depuis ses hubs de Munich et de Francfort. Les destinations internationales pour 2024 incluent Bordeaux, en France, Manchester et Birmingham au Royaume-Uni.
À mesure que sa flotte s’agrandira, Lufthansa City Airlines ajoutera de nouvelles destinations en Europe à son réseau et l’étendra progressivement. En 2025, des liaisons supplémentaires sont prévues vers des villes européennes comme Bilbao et Barcelone en Espagne, Prague en République tchèque, Ljubljana en Slovénie, Zagreb en Croatie, Cracovie en Pologne, Belgrade en Serbie, Sofia en Bulgarie, Bucarest en Roumanie, Helsinki en Finlande, Göteborg-Landvetter en Suède, Oslo en Norvège, Luxembourg, Dublin en Irlande ou encore Toulouse-Blagnac et Lyon-Saint Exupéry, en France.
Cette initiative n’est pas la première compagnie aérienne régionale de Lufthansa. Lufthansa CityLine, filiale régionale existante dont le coût d’exploitation est depuis longtemps jugé trop cher par la direction, opère déjà en Allemagne. Cependant, Lufthansa City se concentrera sur des liaisons différentes, dans le but de renforcer le réseau court-courrier de Lufthansa tout en maintenant la rentabilité.
Pacolo a commenté :
20 juin 2024 - 14 h 53 min
Bonjour.
Je ne comprendrai jamais que l’image d’illustration ne corresponde pas à l’article qui parle d’un A320 neo équipé de moteur PW dont avec des nacelles longues alors que l’image d’illustration montre un A320 ceo équipé de moteurs CFM56-5 avec des nacelles courtes.
La qualité de l’information en est affectée.
Titi a commenté :
20 juin 2024 - 19 h 06 min
Trop petit cet appareil.
Préfère 330 340.
Toujours moins consommation carburant.