Air Serbia a pris livraison de son 10e ATR 72-600 le 14 juin à l’aéroport Nikola Tesla (BEG) de Belgrade.
Ce dixième exemplaire devrait rejoindre la flotte régionale dans les prochains jours. Cette livraison marque la finalisation du processus de renouvellement de la flotte de la compagnie aérienne basée à Belgrade, qui a débuté en janvier 2022. Depuis janvier, la compagnie aérienne a enregistré des livraisons régulières d’ATR 72-600, avec une cadence de quatre avions par an. Avant ce remplacement, Air Serbia utilisait auparavant des ATR 72-200 et des ATR 72-500, ce remplacement de flotte étant un « objectif stratégique clé » pour la compagnie aérienne, a déclaré son PDG, Jiri Marek.
« Malgré des conditions de marché difficiles, nous avons réussi à acquérir jusqu’à 10 avions du même type, standardisant ainsi notre flotte. L’âge moyen des avions de notre flotte régionale est désormais de 9 ans, ce qui en fait la plus jeune de la région élargie des Balkans occidentaux. Nous sommes extrêmement satisfaits du choix des avions et du rythme de leur mise en service », a-t-il ajouté. Air Serbia à l’aéroport Nikola Tesla (BEG) de Belgrade, exploite plus de vingt liaisons au départ de Belgrade, parmi lesquelles Bari, Budapest, Cracovie, Ljubljana, Prague, Sarajevo, Skopje, Sofia, Venise, Vienne et Zagreb.
Plus tôt cette année, Air Serbia a enregistré un bénéfice de 40,5 millions d’euros pour l’année 2023, sur un chiffre d’affaires de 627 millions d’euros, ce qui représente un bénéfice presque doublé par rapport à l’année précédente. Sa flotte comprend 32 avions, qui outre les dix ATR, inclut des avions de la famille A320, des A330-200, deux 737 et deux Embraer E190.
Aucun commentaire !