Vietnam Airlines a lancé un service sans escale entre Hanoï et Hô Chi Minh-Ville vers Manille, ce qui en fait la première compagnie aérienne vietnamienne à ouvrir un service sans escale vers la capitale des Philippines.
Le vol inaugural, numéroté VN648, a décollé de Hô Chi Minh-Ville à 00h50 le 17 juin et a atterri à l’aéroport international Ninoy Aquino de Manille à 04h20 le même jour. Vietnam Airlines assurera un total de 7 vols par semaine entre le Vietnam et les Philippines, dont Ho Chi Minh Ville – Manille avec 4 vols par semaine les lundis, mercredis, vendredis et dimanches ; et Hanoi – Manille avec 3 vols par semaine les mardis, jeudis et samedis. Tous les vols seront opérés au terminal 1 de l’aéroport international Ninoy Aquino (Manille). Vietnam Airlines est la première compagnie aérienne nationale à ouvrir des vols directs vers Manille.
Les Philippines constituent un marché à fort potentiel pour Vietnam Airlines. La compagnie aérienne propose ses services à la fois aux touristes, voyageurs d’affaires, ainsi qu’à la communauté de près de 30 000 Vietnamiens vivant aux Philippines et d’environ 7 000 Philippins résidant au Vietnam.
Le Vietnam est récemment devenu une destination de plus en plus fascinante pour les touristes philippins en raison de sa distance de déplacement relativement courte, de sa culture unique, de ses coûts de voyage abordables et de sa scène culinaire dynamique qui ajoute une note supplémentaire attrayantes envers le Vietnam.
Le Vietnam et les Philippines ont vu leur partenariat stratégique se renforcer au fil des années. L’introduction des services de Vietnam Airlines à Manille favorise non seulement le tourisme et la coopération commerciale, mais contribue également au développement économique, culturel et social entre les deux pays d’Asie du Sud-Est.
Aucun commentaire !