Le 10e Boeing 737 MAX d’Arajet est arrivé aujourd’hui à Saint-Domingue, en République dominicaine, alors que la compagnie aérienne continue de développer sa flotte économe en carburant.

Cette livraison du 737-8 via un bailleur soutient la stratégie de croissance d’Arajet sur l’ensemble du continent américain, alors que la compagnie aérienne prévoit de plus que doubler ses liaisons au cours des prochaines années. « Ce dixième avion est unique, non seulement parce qu’il porte un ruban dominicain spécial peint sur le fuselage, mais aussi parce qu’il augmentera le nombre de connexions que nous établissons avec le continent. Nous réaffirmons notre engagement à démocratiser le ciel et à pouvoir relier tous nos pays aux prix les plus bas possibles », a déclaré Victor Pacheco Méndez, PDG et fondateur d’Arajet.

Depuis son lancement en 2022, Arajet a élargi sa flotte entièrement composée de 737 MAX pour desservir 23 destinations dans 16 pays, dont le Canada, le Mexique et l’Argentine. Les performances d’Arajet lui ont valu d’être reconnue comme la startup aérienne de l’année lors du Sommet mondial de l’aviation en 2023, indique le communiqué.

Avec des avions 737-8 pouvant parcourir jusqu’à 3 500 milles marins, la compagnie aérienne exploite certaines des routes les plus longues de la région, reliant efficacement les Caraïbes à l’Amérique du Nord et du Sud. « La polyvalence et l’efficacité du 737 MAX soutiennent l’engagement d’Arajet à offrir des voyages sûrs et abordables à ses clients », a déclaré Mike Wilson, vice-président des ventes commerciales de Boeing pour l’Amérique latine et les Caraïbes. « En introduisant le 10e 737-8 dans sa flotte, Arajet franchit une étape importante alors que la compagnie aérienne relie davantage la République dominicaine au reste des Amériques. »

Propulsé par des moteurs CFM International LEAP-1B et des winglets de technologie avancée, le 737 MAX réduit la consommation de carburant et les émissions de 20 % par rapport aux avions qu’il remplace, rappelle le communiqué de Boeing. Il peut voler plus loin que les avions de la génération précédente et a une empreinte sonore 50 % inférieure.

Les perspectives du marché commercial sur 20 ans de Boeing pour l’Amérique latine et les Caraïbes prévoient que plus de 90 % de la demande d’avions de la région sera destinée aux avions monocouloirs destinés à desservir les routes populaires, y compris celles vers l’Amérique du Nord.

Caraïbes : Arajet prend livraison de son 10e Boeing 737 MAX 1 Air Journal

©Airbus