Bark Air, la première compagnie aérienne au monde axée sur les chiens, a décollé pour son vol inaugural de l’aéroport du comté de Westchester (HPN) à New York à Van Nuys (VNY) à Los Angeles le 23 mai 2024.
Le vol à guichets fermés, qui utilisait un Gulfstream G5, transportait six chiens et 11 humains. Bark Air propose actuellement des vols aller simple de Los Angeles à New York pour 6 000 dollars (un chien avec son compagnon), ou de New York à Londres pour 8 000 dollars. Bien que le coût soit incroyablement exclusif pour la plupart des gens dans le monde, Bark Air offre une expérience élevée. Les avions sont des jets affrétés, avec des passagers limités à 10 personnes et leurs chiens. Il y a un service de nourriture (du bouillon de poulet, des donuts…) et de boissons pour tous les chiens à bord, y compris du champagne spécial. Et le personnel navigant nettoiera même les traces de votre chien.
« En ce moment, à 30 000 pieds d’altitude, il y a un vol rempli de chiens. Contrairement à tous les vols précédents, ces chiens ne sont pas simplement une réflexion secondaire, ni traités comme une cargaison ou un fardeau pour l’équipage et les autres voyageurs. Ici, les chiens sont la priorité absolue », a déclaré Bark Air sur son compte Instagram. La compagnie aérienne a déclaré qu’il avait fallu 10 ans pour que le premier vol ait lieu, mais elle était convaincue qu’elle pouvait « offrir à tous les chiens l’expérience de voyage en avion qu’ils méritent : une expérience qui leur donne la priorité ».
Ah Bon ? a commenté :
30 mai 2024 - 8 h 44 min
On attend avec impatience le Flight-report.
Puis le Meow Air, chirp air…
FL360 a commenté :
30 mai 2024 - 10 h 48 min
Désolé pour mon chien et mon chat, que j’adore, mais ils ne boiront jamais de “champagne spécial” à 30 000 ft.
Il n’y a que les Américains pour inventer de telles débilités.
Anna Stazzi a commenté :
30 mai 2024 - 11 h 01 min
😵💫
L’argent ..
Quand l’animal est devenu hochet
👎🏻
Greg6 a commenté :
30 mai 2024 - 11 h 04 min
C’est vraiment un marché de niche.
FL360 a commenté :
30 mai 2024 - 19 h 32 min
GREG6 est en grande forme !
modèle économique a commenté :
1 juin 2024 - 3 h 31 min
J’ai trop de mal à croire qu’un compagnie va acheter des G5 pour promener des cabots en annonçant à qui voudra bien l’entendre :
– Ouverture de ligne
– Codeshare
– ASK
– IFE
– etc
Car rien ne parle de la propriété des avions ni de la régularité des vols si bien que je soupçonne des utilisation opportunes de capacités d’avions en partages ou une agence dont l’activité est de proposer aux enchères des capacités vaccantes et ainsi créer un besoin avec des aéronefs en repositionnement ou qui vont en maintenance.
10 * 6000 $ = 60 000 $ pour 5h de vol
10 * 8000 $ = 80 000 $ pour 6h de vol sans que le retour ne soit achallandé.
Une parti du modèle économique nous échappe.
Greg6 a commenté :
1 juin 2024 - 15 h 10 min
Autre chose : il me semble que si on parle de vols internationaux, il y a des lois qui encadrent l’entrée des animaux sur un territoire. Quarantaine, passage devant un veto…
(Je ne connais assez mal ces règles dans le détail, si quelqu’un a des précisions)
Ça peut limiter les candidats souhaitant voyager avec leur animal, sur un Londres-NY qui est proposé ici par exemple.
Londres? IMPOSSIBLE ! a commenté :
1 juin 2024 - 20 h 55 min
La réglementation gouvernementale en vigueur au Royaume Uni INTERDIT strictement la présence d’animaux en cabine à L’ENTRÉE dans le pays. Les animaux , au delà des divers certificats et vaccins demandés, DOIVENT voyager en soute uniquement. Seule exception: les chiens d’aveugle.
Cette interdiction s’applique à TOUTES les entreprises britanniques ou pas: compagnies, régulières comme charter comme taxi aérien et autre jet privé .
Greg6 a commenté :
2 juin 2024 - 15 h 22 min
Merci pour les précisions, c’est ce que je me demandais.
Pourtant, l’article précise bien que cette compagnie propose un NY-Londres… dérogation ? Promesse creuse et sans garantie ? Après, on n’est pas obligé de les croire bien évidemment.