Un vol de Delta Air Lines est revenu à l’aéroport JFK de New York peu après le décollage vendredi lorsque le toboggan d’urgence s’est « séparé » de l’avion.
Un Boeing 767-300 de Delta Airlines, avec 176 passagers, avait décollé de la piste 22R de JFK de New York JFK, direction Los Angeles, le 26 avril, lorsque l’équipage a arrêté la montée à 1 900 pieds et a décidé de revenir à JFK rapportant des vibrations de la cellule. L’avion a atterri en toute sécurité sur la piste 22L environ 30 minutes après le départ.
Le vol était opéré par un Boeing 767 de 33 ans, selon les données d’Airfleets.net, et les passagers ont été hébergés sur un autre vol plus tard dans la matinée. La Federal Aviation Administration (FAA) a déclaré qu’elle enquêtait sur l’incident et Delta a déclaré qu’elle coopérait à cette enquête. Le département des parcs de la ville de New York a déclaré lundi dans un communiqué que « Delta avait retiré un gros morceau de débris » d’une jetée près de Beach 131st Street dans le Queens, juste sous la trajectoire de départ de la piste 22R.
GVA1112 a commenté :
30 avril 2024 - 9 h 25 min
Pas clair de quel tobogan il s’agit ?
Je comprends que c’est celui de l’arrière de l’aile .. qui permet de descende de l’aile pour ceux qui sortent par les accès de secours situées sur les ailes …
Autrement, les tobogans sont dans les portes .. là, ce serait une autre histoire …
Un avion de 33 ans, belle longévité … ;-).
Byzance a commenté :
30 avril 2024 - 11 h 16 min
Pour le coup plus le sujet de Delta que de Boeing
Bencello a commenté :
30 avril 2024 - 12 h 19 min
Assez cocasse le commentaire sur X, selon lequel le toboggan a atterri “en face de la maison d’un avocat dont le cabinet poursuit Boeing” (même s’ils doivent être un certain nombre de “lawyers” au vu du nombre de dossiers et de personnes concernées)
En l’occurence Boeing n’est pour rien dans ce cas précis, mais la maintenance de Delta oui.
Pierre a commenté :
30 avril 2024 - 12 h 59 min
Delta utilise des avions d’àge elevé et des 767 de génération ancienne .
Les conséquences d’usage d’un avion de + de 25 ans
jamma a commenté :
30 avril 2024 - 14 h 09 min
Après United, maintenant Delta. Les problèmes de maintenance se multiplient à un rythme inquiétant. Que se passent-ils? Font-ils des économies sur le dos de la sécurité? Est-ce un manque de staff technique? Est-ce tout simplement de la négligence?
Greg6 a commenté :
30 avril 2024 - 15 h 13 min
Delta possède un savoir faire incroyable lorsqu’il s’agit de faire voler des vieilles bécanes. Rien à dire là-dessus, c’est une vraie performance.
Mais au bout d’un moment, ils ne pourront plus faire de miracles : les 767-300 et les 757-200 ont une moyenne d’âge de 28 ans ; 23 ans pour les 767-400 ; presque 20 ans pour les a332 ; et les plus anciens a333 (il y a eu une autre commande plus récente) sont âgés eux aussi.
Les commandes actuelles de 330neo et d’a350 permettent juste de remplacer les 767-300 nombre pour nombre.
CHECK LAST a commenté :
1 mai 2024 - 8 h 33 min
Entièrement d accord avec vous
C est pour cette raison que j ai pensé que la dernière commande de DA ne semblant pas couvrir tous les remplacement nécessaires de sa flotte qu une deuxième salve était prévue plus tard
Rappelez vous …L info parlait de commande géante de LC l’année dernière …Mais fut-ce le cas avec il me semble « seulement » une vingtaine de 350 ?
On connaît l attachement de la compagnie US la plus rentable du monde aux avions Airbus je pense qu on peut s attendre à de nouvelles commandes de DA dans le courant de l’année