City Airlines, la nouvelle filiale du groupe Lufthansa, a annoncé ses premières destinations au départ de Munich pour cet été. Bordeaux-Mérignac en fait partie. Deux Airbus A319 ont déjà été repeints dans leur nouvelle livrée.
La dernière compagnie aérienne du groupe Lufthansa, Lufthansa City Airlines, décollera à l’été 2024. Les premières destinations ont également été confirmées. La compagnie aérienne desservira dans un premier temps les destinations suivantes au départ de Munich : six destinations en Allemagne avec Berlin, Hambourg, Brême, Düsseldorf, Cologne, Hanovre, deux au Royaume-Uni avec Birmingham et Manchester, ainsi que Bordeaux en France. Au cours des prochains mois, Lufthansa City Airlines étendra progressivement son réseau et proposera d’autres destinations en Europe.
En commandant 40 Airbus A220-300 et 20 options d’achat supplémentaires, le groupe Lufthansa a donné un signal clair pour l’avenir de la nouvelle compagnie aérienne. Le renforcement concurrentiel du réseau court-courrier est essentiel pour renforcer la position du groupe Lufthansa sur le marché et pour la croissance prévue des liaisons long-courriers de Lufthansa.
Les passagers à bord de Lufthansa City Airlines peuvent s’attendre à l’offre de produits et à l’expérience client de Lufthansa pour les itinéraires court et moyen-courriers. Les deux premiers des quatre Airbus A319 déployés cette année ont déjà été peints dans la nouvelle livrée de Lufthansa City. Les vols seront disponibles à partir de fin avril via les canaux de vente familiers du groupe Lufthansa.
aviation a commenté :
1 mars 2024 - 15 h 59 min
Quel intérêt de créer une nouvelle compagnie si c’est pour proposer le même service?
A mon avis, cela est un test avant de créer une nouvelle version low-cost de Lufthansa en faisant payer les bagages de cabine, les repas etc, dès l’instant où la clientèle aura été trouvée.