Un Dash 8-400 d’Ethiopian Airlines a subi une sortie de piste après l’effondrement du train d’atterrissage lors de l’atterrissage à l’aéroport de Mekele, en Éthiopie.
Un Dash 8-400 de Havilland Dash d’Ethiopian Airlines, immatriculé ET-AVS, effectuant le vol ET-106 d’Addis-Abeba à Makale (Éthiopie), a atterri sur la piste 11 de Makale mais a rencontré un problème avec le train principal gauche, provoquant un virage à gauche de la piste avant de s’immobiliser sur un sol meuble. L’équipage éthiopien a rapidement lancé des procédures d’évacuation d’urgence, garantissant l’évacuation en toute sécurité de tous les passagers. Il n’y a pas eu de blessés. L’avion a subi des dommages importants.
La sortie de piste pourrait être attribuée à une crevaison, ce qui reste encore à confirmer, entraînant l’effondrement du train principal gauche de l’avion. L’aile gauche et l’hélice ont heurté le sol. Une enquête sur l’incident est actuellement en cours.
Sam a commenté :
19 janvier 2024 - 16 h 04 min
J’ai comme l’impression que le train d’atterrissage du Dash 8 n’est pas le point fort de cet avion. Plusieurs incidents de ce type sont à déplorer. Pourtant, ce n’est pas Boeing qui le produit 😜
FL360 a commenté :
19 janvier 2024 - 18 h 37 min
Comme disait Bourvil : “Ben forcément, maintenant, il va marcher moins bien !”
Pacolo a commenté :
20 janvier 2024 - 10 h 31 min
Bonjour.
Aucun avionneur ne produit ses trains d’atterrissage.
Remarque inappropriée donc.
Même en prétendant après coup faire de l’humour.
Sam a commenté :
20 janvier 2024 - 17 h 07 min
Vous avez entièrement raison. Ainsi, Boeing n’est absolument pas responsable de la porte baladeuse du B737 max 9 puisque c’est Spirit qui la construit.
C’est ça, j’ai bien compris ?
Malgré tout, il existe un souci avec le train d’atterrissage du Dash qui n’en est pas à son premier affaissement.