Dans le cadre du programme été 2024 de SAS, une neuvième destination s’ajoutera au réseau nord-américain avec un service quotidien vers Atlanta depuis Copenhague.

La nouvelle route vers Atlanta (ATL) sera opérée en A330 tous les jours l’été à partir du 17 juin prochain, puis il est prévu d’être remplacé par un A350 dans le programme d’hiver à raison de 5 vols hebdomadaires (les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches). Les huit autres destinations en Amérique du Nord comprennent New York (EWR & JFK), Chicago (ORD), Boston (BOS), Washington D.C. (IAD), Los Angeles (LAX), San Francisco (SFO), Miami (MIA) à partir du 7 avril 2024 et Toronto (YYZ).

SAS introduit non seulement une nouvelle destination, mais augmente également ses fréquences vers les États-Unis cet été. La liaison Copenhague-New York (JFK) comportera jusqu’à deux vols quotidiens, complétant les vols quotidiens existants vers l’aéroport de New York-Newark au départ de Stockholm, Oslo et Copenhague. Les vols Copenhague-Boston seront assurés quotidiennement, contre six fois par semaine en été. De plus, un quatrième vol hebdomadaire sera ajouté de Copenhague à Toronto.

Avec près de 94 millions de passagers de passage en 2022, l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta est l’aéroport le plus fréquenté et le plus efficace au monde. Le transport de marchandises devrait jouer un rôle important sur cette route, en partie en raison de sa proximité avec le port de Savannah, le terminal à conteneurs le plus grand et celui qui connaît la croissance la plus rapide d’Amérique.

SAS inclut Atlanta dans son programme d’été 2024 1 Air Journal

©SAS