Le loueur irlandais Avolon a annoncé une commande plus que consistante pouvant atteindre 140 avions à la fois auprès d’Airbus et Boeing.
Il est entendu que le bailleur a passé une commande de 100 avions A321neo et de 40 avions 737 MAX, avec des livraisons prévues jusqu’en 2032. Ce qui est confirmé, c’est d’abord qu’Avolon a signé une commande ferme de 100 A321neo, portant sa commande totale d’A321neo à 190 avions, annonce Airbus. « Cette commande renforce notre pipeline de livraisons et reflète notre confiance dans les perspectives de croissance à long terme de l’aviation », a déclaré Andy Cronin, PDG d’Avolon. « Avolon a désormais 292 avions de la famille A320neo en commande, garantissant ainsi notre capacité à soutenir les projets de remplacement et d’expansion de la flotte de nos clients au cours de la prochaine décennie. Cette commande reflète la solidité du bilan d’Avolon et notre capacité avérée à exécuter des transactions rapidement. Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de renforcer la relation de longue date que nous entretenons avec Airbus et de nous appuyer sur la commande que nous avons passée pour 20 A330neo plus tôt cette année. »
Avec ce dernier accord, le total des commandes fermes d’Avolon directement auprès d’Airbus s’élève à 632 avions, et comprend les familles A320, A330 et A350. En septembre, Avolon a confirmé la commande 20 A330neo pour profiter de la demande mondiale croissante de gros-porteurs.
Boeing a aussi annoncé que le bailleur basé en Irlande avait l’intention d’acheter 40 avions 737-8 supplémentaires pour étendre son portefeuille de 737 MAX (composé de variantes 737-8 et 737-10) à plus de 110 avions. Avolon a également commandé 40 737-8 en juin. La nouvelle commande est soumise à l’approbation des actionnaires de Bohai Leasing Co, Ltd, le principal actionnaire d’Avolon, et sera publiée sur le site Web des commandes et des livraisons de Boeing une fois finalisée. « La commande d’aujourd’hui reflète notre optimisme continu quant aux perspectives du secteur de l’aviation et renforce notre capacité à répondre aux besoins des clients dans les créneaux de livraison jusqu’en 2030, alors que la disponibilité des avions est très limitée », a déclaré Andy Cronin, PDG d’Avolon. « Nous nous sommes désormais engagés cette année à acheter 80 nouveaux avions 737 MAX économes en carburant, soutenant la transformation de notre flotte vers des avions à faibles émissions. Avolon est un partisan de longue date de la plate-forme 737 MAX, livrant le 1 000e 737 MAX produit plus tôt. cette année et le tout premier 737 MAX en 2017. C’est un plaisir de nous associer à nouveau à Boeing pour cette nouvelle commande. »
Ce que ces deux commandes mettent finalement en évidence, c’est que la demande d’avions de la part des loueurs continue de croître, en particulier dans un contexte où l’expansion des routes et la croissance de la flotte des compagnies aériennes deviennent deux priorités à long terme. Sur ces commandes d’Avolon, Airbus conserve un avantage sur le segment des monocouloirs.
Avolon commande 100 A321 a commenté :
12 décembre 2023 - 20 h 30 min
100 A321 par Avolon. Parmi les plus chers de la gamme mono-couloirs.
Wow, l’année finit en beauté pour le N°1 mondial et elle n’est pas encore terminée…
Bon, Boeing obtient quand même 40 MAX8, le moins cher de la gamme….😂
Le MAX remporte finalement peu de succès ni de fortes demandes…
Belle piquette !
Il vaut mieux vendre 1000 mono-couloirs famille 320 ce qui doit être +/- le cas en 2023 que 100 ou plus B787 sur un programme certes vendu en quantité mais hélas déficitaire…
Lchris a commenté :
13 décembre 2023 - 11 h 18 min
Déficitaire mais qui se vend beaucoup mieux que l’A330 NEO, les compagnies aériennes sont beaucoup plus attirées par le 787 qui est plus moderne….
encore une fois, le PDG de ce loueur d’avion s’est servi AVOLONTéé lool !!!
@Lchris a commenté :
13 décembre 2023 - 13 h 06 min
Moderne ne veut rien dire.
C’est vrai en partie.
La cabine des 330 a été entièrement modernisée.
Les moteurs Rolls Royce de l’A330neo ont été conçus APRÈS ceux du 787 et sont donc plus modernes que ceux du 787 qui datent de 20 ans.
Enfin, vu le nombre d’A330 vendus toutes versions confondues, Airbus est largement gagnant vu le faible investissement injecté pour réaliser le neo.
J’ai volé plusieurs fois en 787, je n’ai jamais fait wow. Rien d’exceptionnel.
Vous ne trouverez pas de Qsuite chez Qatar par exemple, impossible à un installer vu l’étroitesse de la cellule alors que vous l’avez sur 350 ou 777 et bientôt sur 777X.
Donc moderne est relatif…
L’A330 neo revient bien moins cher à l’achat mais Boeing a fortement baissé ses prix…
Un intervenant parlait de promotion à propos d’Airbus – vocabulaire idiot, Boeing, Airbus n’en font jamais, on est pas dans un hypermarché – on pourrait en dire autant sur les quantités de 787 vendus.
Mais tant mieux pour le 787.
Je vole sur tous les avions …
Tilo a commenté :
14 décembre 2023 - 11 h 38 min
Ah bon et dans le a330neo vous avait fait Wow ? Moi j’ai voyageurs quelques fois sur 787 et a330neo c’est du kif-kif ils sont tout les deux confortables et silencieux le 787 a juste des hublots bien plus grands
Hublots a commenté :
14 décembre 2023 - 12 h 52 min
Hublots plus grands, ça nous fait une belle jambe.
1) en vol de nuit ou selon météo vous ne voyez rien.
2) je n’ai jamais vu un passager resté collé ne serait-ce qu’une heure au hublot….
3) concerne une minorité de passagers seulement.
4) forte exposition aux rayons, risques de cancers plus élevés, des articles ont déjà traité de ce problème.
JePense a commenté :
13 décembre 2023 - 14 h 52 min
C’est triste à dire mais le programme 787 est un puit sans fond, alors que le programme A330 neo est rentable, car ce n’est qu’une évolution de l’A330 ceo …
Sur le papier, Boeing engrange beaucoup de commande et c’est très bien coté usines et chaîne logistique. En revanche, c’est effrayant côté finance …
Greg6 a commenté :
14 décembre 2023 - 1 h 15 min
D’ailleurs, ils annoncent de nouveaux licenciements chez Boeing.
Bio a commenté :
14 décembre 2023 - 13 h 12 min
Encore heureu que le 787 se vent plus que le 330 neo. Boeing lui même a avoué casser les prix et faire du dumping en le vendant au prix d’un monocouloir pour justement arriver à le vendre face à l’A330neo.
Tilo a commenté :
13 décembre 2023 - 11 h 46 min
Pourquoi vous êtes comme ça ? Pourquoi il faut toujours que vous laissez une pique dans vos commentaires et après vous vous plaignez qu’ont pollue ce forum. T’a l’air d’avoir oublié que Avolon avait déjà commandé 40 737max en juin dernier, ils en reprennent 40 de plus ça fait 80 737max commandés cette année et rien n’empêche que dans quelques semaines voir quelques mois ils reprennent des max ont ne sait pas donc arrête vos piques a 2 balles les deux monocouloirs marches bien.
@tilo a commenté :
13 décembre 2023 - 13 h 15 min
Ce site permet d’échanger ne vous en déplaise…
Air Journal publie ne vous en déplaise…
Donc ce n’est pas à vous de décider qui pollue, soit disant.
Vous débutez votre rédaction avec le vouvoiement puis vous passez au tutoiement. Soyez cohérent.
Et par respect pour autrui, l’usage est le vouvoiement.
Dès que vous êtes vénère, vous tutoyez ? 😂
Le total des commandes fermes d’Avolon directement auprès d’Airbus s’élève à 632 avions, et comprend les familles A320, A330 et A350.
Je n’ai rien oublié du tout 🤣
Tilo a commenté :
13 décembre 2023 - 17 h 13 min
C’est n’est pas moi qui décide qui doit dire quoi je suis parfaitement d’accord mais c’est vise versa ce n’est pas vous décidez ce qu’ont à a dire aussi donc fermés là quand vous n’êtes pas de notres avis dans les commentaires.
Mais je comprend ta joie Airbus est ton employeur rien qu’a voire tes émojis ridicules j’imagine que t’ai jeune étudiant/stagiaire de l’académie d’airbus.
@tilo a commenté :
13 décembre 2023 - 17 h 51 min
Pas du tout !
Les emojis n’ont pas d’âge mon pauvre !
Je voyage et prends très souvent l’avion. Je rentre de Colombie aujourd’hui !
Prochain voyage Brésil puis Bangkok -Osaka.
J’ai volé sur pratiquement tous les gros porteurs Boeing et Airbus…
Je suis de formation technique et j’ai l’expérience des vols…je sais de quoi je parle contrairement a certains qui font des commentaires TRÈS approximatifs et douteux , dans certains cas orientés mensongers et n’ont sans doute jamais quitté le plancher des vaches.
Votre ” fermé la ” (en plus mal orthographié) en dit long sur votre pauvre personnalité, dictatoriale, ne supportant pas la contradiction SURTOUT quand celle ci est argumentée.
Air Journal permet de s’exprimer librement contrairement à vous…
Si cela ne vous convient pas, allez voir ailleurs…
CHECK LAST a commenté :
14 décembre 2023 - 12 h 21 min
Toi c est ton Français bourré de fautes qui est ridicule mais aussi l ensemble de tes arguments et l ensemble de tes commentaires vides de sens et tes jérémiades pour maltraitance
Tu maltraite le Français Maurice
Tu t enfonces à chaque nouveau post mais tu creuse encore et toujours …
Toi et ton club vous l ouvrez en permanence alors que boing est à la rue financièrement est laminé par Airbus qui va atteindre les 1400 commandes cette année pour un backlog de 9000 voir même plus quand l amerloque peine à atteindre les 6000 et vend des avions qui lui rapporte des clopinettes…
CHECK LAST a commenté :
13 décembre 2023 - 21 h 16 min
Arrête tes pleurnicheries le troll faux Français t es Mauricien mec te fais pas passer pour Français tu ne l es pas tu roules pour les Amerloques depuis que tu viens polluer ce forum et tu veux faire ta loi en plus
T espères quoi en venant faire ta lèche en permanence des USA ? Qu on dise amen ? QU on soit d accord avec un troll qui se prétend Français qui demande du respect en plus ?
Mais tu respectes la France ton soi disant pays toi en suçant en permanence le boule de boing le menteur criminel ? Arrête tu mens comme boing
Tes opinions sont aussi grotesques que ton Français pourri et tes analyses bidons d école primaire
Mais ta morale à deux balles c est vraiment la cerise sur le gâteau
Cache toi tu fais honte à Maurice
Lchris a commenté :
13 décembre 2023 - 0 h 37 min
Merci Mr Cronin pour vos achats, vous avez pensé aux 2 avionneurs, merci d’avoir commandé AVOLONTéé ………… looool, c’est open bar……………. MDRR !!!!
Tilo a commenté :
13 décembre 2023 - 11 h 50 min
Et aussi Avolon a beaucoup d’a320 dans sa flotte il est logique qu’ils commandes plus d’a321neo surtout que ce dernier a une autonomie et peut transporté plus de passagers qu’un 737max, le max est choisi pour desservir d’autres routes différentes.
@tilo a commenté :
13 décembre 2023 - 15 h 02 min
Avolon n’a une belle quantité en effet de famille 320 321 mais ce n’est pas seulement pour se faire plaisir…
Avolon est un loueur, il commande en fonction des demandes des compagnies et fait aussi une projection des besoins et des préférences de celles-ci.
Or la préférence planétaire va a Airbus plutôt que Boeing largement distancé pour les mono-couloirs.
En effet il est donc logique que Avolon étoffe sa flotte ! 😂