Boeing a annoncé aujourd’hui la nomination de Stephanie Pope au poste de vice-présidente exécutive et directrice de l’exploitation de The Boeing Company. À ce poste nouvellement créé, à compter du 1er janvier 2024, Pope relèvera du président-directeur général de Boeing, Dave Calhoun.

En tant que COO de Boeing, Stephanie Pope supervisera les performances des trois unités commerciales de l’entreprise, chargées de stimuler l’excellence en matière de chaîne d’approvisionnement, de qualité, de fabrication et d’ingénierie dans l’ensemble de l’entreprise. Les PDG des unités commerciales, l’ingénieur en chef de Boeing et le président de Boeing Global relèveront directement de Pope. Les principaux dirigeants fonctionnels de l’entreprise continueront de relever de Calhoun. « Stéphanie apporte à ce poste une formidable expérience opérationnelle, financière et client, ainsi qu’un historique de performance avéré dans nos unités commerciales, de défense et de services », a déclaré Calhoun. « L’année prochaine sera une année de transition importante dans notre performance alors que nous continuons à restaurer notre solidité opérationnelle et financière ; et Stephanie contribuera à assurer la stabilité et la prévisibilité nécessaires pour garantir que nous respectons nos engagements envers nos clients, nos employés, les organismes de réglementation, les investisseurs et les autres parties prenantes. » Le successeur de Pope à la tête de Boeing Global Services sera nommé ultérieurement.

« Je suis honorée d’assumer ce nouveau rôle et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Dave, notre conseil exécutif et tous nos coéquipiers de Boeing », a déclaré Stephanie Pope. « Ensemble, nous continuerons d’améliorer nos performances opérationnelles et resterons déterminés à répondre aux attentes de nos clients, tout en garantissant les plus hauts niveaux de sécurité, de qualité et de transparence dans tout ce que nous faisons. »

Stephanie Pope est présidente et directrice générale de Boeing Global Services depuis avril 2022, où elle était chargée de diriger le modèle de développement et de livraison de services aérospatiaux de l’entreprise pour les clients commerciaux, gouvernementaux et de l’industrie aéronautique du monde entier, en se concentrant sur la chaîne d’approvisionnement mondiale et les pièces détachées. distribution, modifications et maintenance des avions, solutions numériques, ingénierie du marché secondaire, analyses et formation. Auparavant, elle était directrice financière de Boeing Commercial Airplanes. Au cours de près de trois décennies de service chez Boeing, Pope a occupé un certain nombre de postes de direction aux responsabilités croissantes dans les trois unités commerciales.

Boeing nomme Stephanie Pope COO, la positionnant comme probable prochain PDG 1 Air Journal

©Boeing