Une table basse en lattes, des porte-clés en carlingue ou un porte-documents en couvertures de classe affaires : Lufthansa WorldShop, la boutique en ligne de la compagnie allemande, propose une nouvelle série de produits exclusifs et limités de pièces design sous le nom Lufthansa Upcycling Collection.
La collection a été créée en collaboration avec Lufthansa, Miles & More et Lufthansa Technik. Les produits sont fabriqués à partir de pièces d’un Airbus A340-600 (immatriculé D-AIHO) de Lufthansa qui a été démantelé à Teruel, en Espagne, ainsi que de matériaux intérieurs mis au rebut.
Par exemple, des meubles insolites ont été fabriqués à partir d’éléments du fuselage de l’avion ou des hublots avant. Le revêtement en aluminium de l’appareil a également été utilisé pour fabriquer des porte-clés originaux. Couvertures de classe affaires, housses d’appui-tête et cartes de sécurité ont été transformées en accessoires de tous les jours, tels que le sac Business Bag ou le sac à dos Messenger. Certains objets ont conservé le logo avec la grue jaune utilisée pendant des décennies par Lufthansa. De plus, chaque élément de la collection est unique et raconte sa propre histoire.
“La particularité de la collection Lufthansa Upcycling est qu’une partie de l’esprit de l’avion peut être préservée. Il y a tant de possibilités pour donner une seconde vie aux matériaux mis au rebut d’une manière différente. Avec nos collègues de Lufthansa et de Lufthansa Technik, nous avons été enthousiasmés par cette idée dès le début et avons créé une véritable nouveauté avec la Lufthansa Upcycling Collection“, raconte Sebastian Riedle, porte-parole et Managing Director de Miles & More GmbH.
Oh: c'est fantastique! a commenté :
25 septembre 2019 - 10 h 53 min
Ça fait plaisir de voir LH copier ce que fait AF depuis belle lurette avec ses propres A340 ( enfin: pas tous les 340, mais au moins un exemplaire!)