Jambojet, filiale low cost de Kenya Airways, a annoncé avoir reçu l’autorisation de l’Office rwandais de l’aviation civil de lancer à destination de Kigali, capitale du Rwanda, sa deuxième destination régionale après Entebbe en Ouganda.
« Nous sommes ravis d’avoir reçu cette approbation. Kigali est l’une des voies que nous avons poursuivies dans notre plan d’expansion. Une fois que tout sera en place, nous commencerons nos opérations », a déclaré Vincent Rague, le président Jambojet. En outre, la compagnie aérienne a fait l’acquisition d’un tout nouvel avion De Havilland Dash 8-Q400, portant à six unités la flotte de Jambojet, désormais d’une moyenne d’âge de 3,7 ans. C’est également le premier des quatre avions attendus cette année pour renforcer la capacité des compagnies aériennes, qui devrait s’orienter vers plus de destinations africaines. Actuellement, la compagnie aérienne dessert cinq destinations locales, à savoir Malindi, Ukunda, Mombasa, Kisumu, Eldoret et une destination régionale d’Entebbe (Ouganda) à partir de son hub de Nairobi.
Elle dessert également Bujumbura, au Burundi, pour le compte de la compagnie nationale Kenya Airways. « Le secteur de l’aviation africaine a une opportunité de se développer. De plus en plus d’acteurs se joignent à nous, mais il y a de la place pour tout le monde et nous continuerons de tirer parti de notre modèle à faible coût et de nos normes de sécurité », a ajouté M. Rague. Les données de l’Association du transport aérien international (IATA) indiquent que les transporteurs à bas coûts représentent environ le quart des vols internationaux, mais moins de 10% en Afrique, ce qui laisse présager des parts de marché qui restent à prendre sur ce continent. Jambojet a récemment obtenu la certification IATA, un système d’évaluation reconnu et accepté sur le plan international, conçu pour évaluer les systèmes de sécurité, de gestion opérationnelle et de contrôle d’une compagnie aérienne.
Aucun commentaire !