La compagnie aérienne française TwinJet annonce le lancement d’un service d’enregistrement en ligne disponible pour l’intégralité de son réseau.
Les passagers peuvent désormais s’enregistrer en ligne et imprimer leur carte d’embarquement à partir de 30 heures avant le départ du vol, permettant ainsi un réel gain de temps à l’aéroport. Pour s’enregistrer, Twin Jet a mis en place une procédure « gratuite, simple et rapide ». Que le client ait acheté son billet sur le site Internet Twin Jet ou en agence de voyages, l’enregistrement en ligne est maintenant possible. Le service d’enregistrement en ligne est accessible à partir du site web de Twin Jet (www.twinjet.fr), rubrique « enregistrement en ligne ».
A l’étape de l’identification du passager, il faut indiquer le nom de famille et le numéro de réservation ou le nom de famille et le numéro de billet, puis vérifier et valider les informations personnelles. Le passager peut alors imprimer sa carte d’embarquement ou l’envoyer par email à une adresse désignée. Une fois la carte d’embarquement imprimée, le voyageur se présente soit directement en zone d’embarquement de Twin Jet avant l’heure limite s’il voyage uniquement avec un bagage cabine, soit il se dirige au comptoir d’enregistrement pour déposer son bagage de soute.
Sur les aéroports de Marseille, Toulouse, Paris-Orly et Milan-Malpensa, les passagers s’étant enregistrés en ligne peuvent emprunter les services « coupe-file » afin d’accéder rapidement à la salle d’embarquement sur présentation de leur carte d’embarquement. Il est également possible au passager d’annuler son enregistrement sur le site de la compagnie s’il souhaite modifier sa réservation avant le départ programmé du vol.
« Nous nous réjouissons du lancement de ce nouveau service qui permet à notre compagnie de continuer à développer son service VIP pour, et à la demande de nos clients et des agences de voyages. Ça permettra de fluidifier leur passage dans les aéroports », a expliqué Olivier Manaut, le président du groupe. Cette initiative « offre une expérience d’enregistrement simple et rapide avant de se rendre à l’aéroport », précise encore Vincent Courtois, responsable commercial des lignes régulières.
Le service d’enregistrement en ligne est autorisé à tous les passagers en possession de billets électroniques, à l’exception des passagers à particularités (enfant non accompagné, passager à mobilité réduite, passager voyageant avec un animal). De plus, les passagers en correspondance avec un vol Air France peuvent obtenir leur carte d’embarquement pour les deux vols via le site Web de la compagnie Twin Jet.
Partenaire du programme de fidélité Flying Blue, TwinJet opère environ 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 15 destinations réparties en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse : Brest, Le Puy-en-Velay, Lille, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Nice, Strasbourg, Toulouse, Pau, Paris Orly, Zurich, Stuttgart, Milan Malpensa. Elle dispose d’une flotte de 12 avions de type Beechcraft 1900D.
ledude a commenté :
9 septembre 2019 - 16 h 59 min
ça ressemble fort à un alignement des services et des procédures sur Air France, tant mieux !
LeBretondeLannion a commenté :
11 septembre 2019 - 15 h 28 min
Ah ils vont racheter Air France ?! Ils peuvent, ils gagnent de l’argent…