Un Boeing 737 de Miami Air International en provenance de la base aéronavale de Guantanamo Bay a fini son atterrissage, vendredi 3 mai, dans les eaux peu profondes de la rivière St. John’s à environ 380 mètres de la fin de la piste de l’aéroport de Jacksonville en Floride.
Tous les occupants, dont plus de 140 passagers, ont pu évacuer l’avion. 21 d’entre eux ont été emmenés dans des hôpitaux présentant des blessures non critiques. Le maire de Jacksonville a annoncé que l’avion avait atterri pendant une tempête de pluie par faible visibilité, ce qui pourrait avoir joué un rôle dans l’accident. « L’avion a littéralement heurté le sol, puis il a rebondi. Il était clair que le pilote n’avait pas le contrôle total de l’avion, car il a encore rebondi, il a dévié et basculé à gauche et à droite », a expliqué sur CNN Cheryl Bormann, une avocate qui se trouvait à bord. « Le pilote essayait de le contrôler mais ne le pouvait pas, puis tout à coup il s’est écrasé dans quelque chose ».
Le NTSB a ouvert une enquête et a envoyé une équipe d’enquête sur place. La base aéronavale de Jacksonville est dotée d’une piste de 2 740 mètres.
Les 7 familles a commenté :
4 mai 2019 - 12 h 54 min
Après les MAX nous avons les « classiques »…décidément quelle famille turbulente !
@les 7 familles a commenté :
4 mai 2019 - 14 h 11 min
Vous ne voulez pas plutôt la fermer?
Biz a commenté :
4 mai 2019 - 15 h 24 min
Des actions chez Boeing?
Greg765 a commenté :
4 mai 2019 - 13 h 33 min
C’est un 737-800 donc un NG
Les classics c’est du 300 au 500 🙂
Mike a commenté :
4 mai 2019 - 14 h 05 min
Certainement un cisaillement de vent et non un pilote qui ” n’avait pas le contrôle total de l’avion”
Cette meme Cheryl Bormann a également rajouté : “Nous avons terminé dans l’eau. Nous ne savions pas où nous étions, si c’était une rivière ou l’océan”
Cette personne pourra donc reviser également sa géographie l’ocean se situant à plus de 20 km de l’aéroport.
Mavrick a commenté :
5 mai 2019 - 2 h 51 min
N’avez vous jamais remarqué que lorsqu’il y a un accident, ou un événement spectaculaire, c’est une femme qui est interviewée ? le journaliste se régale plus de leurs commentaires de par leur sensibilité et émotion . un mec aurait dit : ouais on a été secoués et on a fini dans la flotte , j’ai eu peur . ça suffit pas pour un journaliste, faut du sensationnel ; alors …
je crois que je vais me faire traiter de misogyne et pourtant …
Rame a commenté :
5 mai 2019 - 14 h 55 min
@Mike : Nous pouvons aussi reconnaitre que lors d’une situation de stress complète et en pleine tempête on puisse oublier sa géographie ou même penser que l’avion n’a pas atterri à l’endroit prévu. Il faut quand même bien prendre en compte la situation de tension extrême.
@Mavrick : Vous êtes au moins conscient de votre misogynie c’est un premier pas.
John a commenté :
4 mai 2019 - 16 h 48 min
Pourquoi préciser la fonction « avocate » et le nom Cheryl Bormann de la passagère ? On aurait pu donner le nom sans la fonction… C’est de la publicité déguisée dans une tragédie qui aurait pu coûter dès vie.
Mugle a commenté :
4 mai 2019 - 17 h 33 min
C’est sûr qu’il faut entretenir préventivement les trains roulants mais penser à les immerger pour plus d’efficacité , n’est-ce pas trop consciencieux ?
EPL 1986 a commenté :
5 mai 2019 - 12 h 48 min
C’est sans doute un windshear, comme l’A340 d’Air France à Toronto…
Max a commenté :
5 mai 2019 - 18 h 40 min
EPL
– vous citez le TORONTO ( 2009 RWY 24 ) en effet il y eu comme souvent pour ne pas dire toujours , une succession d événements dans le sens + + + = la situation très active ( heure estimée d arrivée ) était connue depuis le départ de CDG . A l arrivée le terrain à été fermé , HOLDING . le dégagement était OTTAWA voir MONTRÉAL !!!! ( a souligner que la piste 24 était limitative et considérée contaminée au moment de l ouverture du terrain ) le 340 est sorti presque dans l axe ce qui permet l évacuation !!!!
Mike a commenté :
5 mai 2019 - 20 h 11 min
Sans vouloir jeter la pierre mais simplement pour completer : n’oublions pas le facteur humain avec une vitesse d’approche élevée, une inversion de poussée tardive…